top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Tatouage] Quatrième tatouage, première fleur

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Celui là est particulier. Celui là est important et a presque été médical pour moi. C'est mon unique tatouage en commun avec quelqu'un, qui n'est autre que ma petite sœur.

Elle porte une version délicate au poignet, et moi une version plus grande sur l'omoplate droit. Il représente un Iris, bleu ou violet. Cette fleur est importante pour nous, car elle représente notre maman. Je vous raconterai peut être un jour cette histoire mais pour le moment, je m'en tiendrais au fait que l'on a perdu notre maman il y a quelques années. C'était un de ses projets de se faire tatouer cette fleur et comme elle n'a jamais pu le réaliser, ma sœur et moi n'avons pas beaucoup attendu pour le faire.

Nous sommes retourner chez ma dernière tatoueuse à ce moment là, Tattoo In à Asnières. Après avoir discuter du projet avec Nadia, nous sommes parties sur un effet "Watercolor",que je qualifierai plus aujourd'hui comme simplement du "tout en couleur", puisque quand j'écris ces lignes, j'ai un tatouage effet watercolor/aquarelle sur le bras qui n'a rien à faire avec celui dont je vous parle.


Comme c'était son premier tatouage, c'est ma petite sœur qui a lancé les hostilités. Quand elle m'a questionné sur la douleur, j'ai été incapable de lui répondre. Mais quand Nadia a commencé à travailler sur son poignet, sa première remarque a été : "On dirait la même douleur qu'à l'épilateur". Je ne peux pas confirmer, je n'utilise pas cet instrument de torture ! Un peu moins d'une heure plus tard, elle arborait fièrement un joli iris violet sur son poignet. Il a depuis été rejoint par 2 autres fleurs : un edelweiss, sa fleur préférée, et un sublime petit lys orangé, ma fleur préférée.

Le travail sur le mien a duré 2h30. J'ai pris place sur une chaise de massage, ventre contre le dossier, une jambe de chaque côté. Ma petite sœur était juste devant moi, je pouvais donc lui tenir les mains et les serrer quand j'avais un peu trop mal. Peu à peu, je penchais inconsciemment sur le côté, comme si mon corps voulait petit à petit s'éloigner de l'aiguille ! En y repensant quelques mois plus tard, ce tatouage a été quelque peu thérapeutique pour moi. Pendant 2h30, je ressentais une "vraie" douleur et pas seulement une douleur psychologique suite à la disparition de notre maman. Et je crois que ça m'a vraiment aidé. Pendant 2h30, nous avons ri et pensé à elle. Nous avons encré sa fleur préférée sur notre peau et ça nous a lié plus que jamais. Je disais continuellement que je ne ferai jamais de tatouage commun mais celui-ci c'est imposé comme une évidence. J'avais besoin de l'avoir avec moi tous les jours. Et l’intérêt de l'avoir sur l'omoplate, c'est que je le vois très peu et j'ai la joie de le redécouvrir dans le miroir de temps en temps ce qui me fait sourire en pensant à elle.


Je pense toujours que les tatouages communs c'est super dangereux. Rien n'est plus inconstant que l'amitié et l'amour. Et je pense qu'il faut faire attention avec les tatouages qui ont une très forte signification, car il ne faut pas que ça devienne un poids ou un obstacle pour avancer. Mais avant tout, le tatouage est un acte personnel, qu'on porte ensuite sur notre peau, en théorie pour toute la vie, alors ne laissez personne vous dire que tel motif est une bonne ou une mauvaise idée si vous êtes convaincue mais ... réfléchissez bien avant et attention aux tatouages sur un coup de tête !


Firebisous,


Lhys




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page