top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Tatouage] 1 séance, 2 tatouages

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020



Tatouages réalisés par Vonette Phantom Tattoo

↬ Instagram ↫

↬ Facebook ↫

 

Instagram, Instagram, Instagram. C'est grâce à lui (ou à cause de lui peut être) que ces 2 nouveaux tatouages ont rejoint ma peau. 2 flashs, 2 dessins qui m'ont tout de suite plus quand je les ai vu défilé dans en story. Le premier représente un ensemble de runes et le second des feuilles de Ginkgo.


1. Les runes :

A la vue de ce tatouage, je n'ai pas pu résister. J'étais à une période de ma vie où j'avais besoin de me donner un peu de force, de résistance, de confiance et je me suis dis "pourquoi pas !". J'aime beaucoup les croyances et la mythologie liées à ces symboles. Alors je me suis lancée et je lui ai demandé si je pouvais choisir la couleur des feuilles mais surtout, les runes. Je suis allée sur le site ↬Le Grimoire de Sorcellerie↫ pour trouver 6 symboles ayant des significations qui m'intéresse :

  • Rune 3 : Défendre et Régénérer

  • Rune 6 : (La flamme !) Renforcer les aptitudes, Régénérer et Guérir.

  • Rune 7 : Sagesse ( et magie sexuelle ... )

  • Rune 8 : Bannière du clan ou de la tribu. Renforcer les liens et les attaches et Amener la Joie et le Bien-Être.

  • Rune 10 : Maitriser la détresse, Éliminer la haine et le conflit et reconnaitre le besoin personnel.

  • Rune 16 : Augmenter la volonté




J'ai choisis chacune d'entre elles pour m'aider à me guérir et à avoir la force et la volonté nécessaire pour surmonter mes épreuves passées et pour avancer plus sereinement dans la vie. Je suis malgré tout très terre à terre alors j'ai choisi de faire la couronne de feuille en vert. Et de placer ce tatouage entre mes 2 omoplates, juste à la limite de la nuque.

Et contre toute attente, c'est celui qui m'a fait le moins mal ! J'ai été vraiment surprise de presque rien sentir entre les 2 omoplates, mais ça picotais quand même pas mal sur le bas de la nuque. Elle m'avait prévenu qu'elle tatouait très vite et j'ai été impressionné parce que je pensais pas qu'elle irait SI vite !

On est donc passé rapidement au second encrage.


2. Le Ginkgo

Au début, je trouvais juste le flash vraiment joli mais j'ai voulu connaitre l'origine de ces feuilles et leur signification. Je suis donc aller sur "l'internet" et il s'avère que ce sont des feuilles de ginkgo et qu'elles signifie la Force et la Longévité :


Au Japon, le ginkgo est appelé "hibaku", un mot qui signifie «quelque chose qui a connu une bombe nucléaire". Pendant des siècles, l'arbre ginkgo a été considéré comme un symbole d'espoir et de la paix dans son pays natal de la Chine. Au moment où j'ai choisi de faire ce tatouage, j'ai survécu à 2 évènements : la longue maladie puis la perte de ma maman puis une relation amoureuse que je vais définir de ... compliquée. Depuis le premier évènement et avec le second, on m'a souvent dit que j'étais forte pour x ou y raison, alors qu'au contraire, je pensais être quelqu'un de faible. Alors avec ce tatouage, je me rappelle à moi même que je suis forte et que j'ai espoir de trouver la paix. Et il a un tout petit défaut que j'adore ! Il manque un point, au niveau d'une des branches et j'adore qu'il ne soit pas parfait.


J'ai pas mal tergiversé pour savoir où le placer et il a finalement trouvé sa place sur mon bras droit, juste à côté du trio de Lys orangés dont je vous parle dans ↬ cet article ↫. Elle a encore une fois été d'une rapidité surprenante et alors que je me rappelais avoir un peu beaucoup souffert pour le reste du bras, celui-ci est vraiment passé presque sans douleur.


Et voilà le résultat !


J'ai un tout petit regret concernant mes runes ... c'est de ne pas les voir ! Mais sinon, je suis très satisfaite de ces 2 nouveaux encrages. Merci beaucoup à ↬ Vonette Phantom Tattoo ↫ pour ces 2 jolies réalisations et pour m'avoir aiguillée vers ma prochaine tatoueuse !



 

Firebisous,

Lhys




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page