top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Série] The Umbrella Academy

Dernière mise à jour : 12 déc. 2020


Je crois que le premier mot qui me vient pour parler de cette série c'est : "HEIN ?"

A la fin de la première saison, j'ai regardé mon acolyte en lui disant : "Qu'est ce qu'on vient de regarder ?"

Au tout début, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de regarder cette série. Mais j'ai rapidement été prise dedans, même si malgré les premiers épisodes, j'étais toujours sceptique. Je n'arrivais pas à m'attacher à tous les personnages parce qu'ils m'ont tous plus ou moins énervée ! Si je devais les prendre dans l'ordre, (et j'espère ne pas spoiler) je dirais :

  • Numéro 1 : Luther a beau être fort, je le trouve complètement con ! Je ne le comprend absolument pas et je trouve qu'il enchaine connerie sur connerie. Je ne l'ai même pas trouvé attachant.

  • Numéro 2 : Diego (en vérifiant l'ordre sur internet, j'ai découvert que son "super-nom" était "Kraken", je ne vois pas trop pourquoi et surtout, je ne suis pas certaine qu'il soit utilisé à un moment dans la série) est plutôt sympa et j'ai trouvé que son pouvoir était plutôt original !

  • Numéro 3 : Allison veut bien faire mais n'y arrive définitivement pas. Je n'ai pas réussi à être émue pour son histoire.

  • Numéro 4 : Klaus, l'adorable Klaus. Je suis tombée amoureuse de ce personnage ! Je le trouve vraiment attachant et drôle. Mon préféré !

  • Numéro 5 : Cinq est complètement taré mais c'est ce qui en fait son charme. Il reste fidèle à lui-même, à ses idées, ses principes et surtout son objectif. Et, fait qui m'a laissée sur le cul : l'acteur a 16 ans ! Et il joue vraiment très très bien. Ses mimiques le rendent vraiment encore plus bizarre mais attachant.

  • Numéro 6 : Ben. Comment en parler sans vous spoiler ? Il est très peu présent dans la saison 1 mais je m'y suis tout de suite attachée.

  • Numéro 7 : Vanya est un personnage particulier et elle est vraiment différente des 6 autres. Et bien que ses réactions puissent être compréhensibles, je la trouve complètement dans l'extrème ! J'ai plusieurs fois eu envie de dire "d'accord, je comprend ton point de vue, mais tu en fait un peu trop là quand même.". Et au contraire, il m'est arrivée de vouloir la secouer comme un prunier pour la faire réagir. Contradictoire non ?


J'ai aimé qu'ils soient tous si différents mais en même temps tellement similaire à cause de leur enfance. En faite, ils sont tous complètement déséquilibré et incapable d'avoir des relations sentimentales (que ce soit amical ou amoureuse) saines, même entre eux ! Et plus on découvre leur passé, plus on comprend quand même pourquoi.

J'ai beaucoup apprécié leurs pouvoirs, que je trouve super originaux et c'est top de voir des super-héros en baver pour une fois, ça les rend plus ... moins pas humain.

Par contre, il y a trop de questions sans réponses ! En faite, dès qu'une question est résolue, 2 autres prennent la place ! Surtout autour de leur père qui reste une énigme malgré les révélations de la saison 2. Et parlons en de cette seconde saison ! Je l'ai trouvé encore meilleure que la première. J'ai aimé le fonctionnement de cette famille dysfonctionnelle, les liens qu'ils tissent, les personnes qu'ils sont devenus à cause de l'évènement final de la saison précédente. Je crois que j'ai tout aimé finalement ! Sauf la révélation sur leur père, qui génère encore une fois bien trop d'interrogations ! Mais par contre :


Vivement la troisième saison !

Firebisous,


Lhys

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page