top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Tatouage] Numéro 6 : Le trio de Lys

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020





Chez : Icône Body Art

Par : Lulu lux Tattoo



 

J'aime bien quand les titres rimes !

Comme pour les supers créatrices que je vous ai présenté jusqu'à aujourd'hui sur le blog (→ ici ), Instagram est une source d'idée et de projets inégalable. Une année est passée depuis que j'ai fait recouvrir mon second tatouage (l'article est disponible → ici ←) et un motif sur le profil de lululux.tattoo me fait de l’œil : un trio de lys, qui est ma fleur préférée, dans le style aquarelle (je n'ai plus l'image d'origine).

Quelques mois et une grosse rupture plus tard, j'ai finalement sauté le pas. Je m'en souviens comme si c'était hier : il était tard et j'étais encore au boulot quand je décide d'envoyer un mail pour demander si le motif est toujours disponible. Puisque je travaillais debout devant un tableau blanc à ce moment là, je commence à faire les cents pas quand j'entend le bip significatif qui préviens de l'arrivé d'un mail : elle m'avait répondu et le motif était toujours dispo ! Alors ni une ni deux, j'ouvre mon calendrier et commence à regarder les dates puis, le rendez-vous est pris : 8 décembre 2018, au salon Icône Body Art à Rouen.

En attendant, on discute de l'emplacement, la taille et la couleur du tatouage. Je lui envois alors les mensurations de mon bras et des idées d'emplacement.


Pour la couleur, c'est le orange qui va dominé, puisque c'est ma couleur préférée.


Je trépigne d'impatience ! C'est une très grosse pièce et en plus d'être symbolique pour moi, c'est un challenge personnel. Grâce à mon côté pratique un peu foireux, je décide de ne pas y aller en voiture mais de prendre le train, parce que conduire avec un bras un peu douloureux me paraissait une mauvaise idée. Sauf que, j'ai pas poussé mon raisonnement jusqu'au bout ! Je suis allée chez ma sœur en voiture pour y dormir, puisqu'elle habite plus près de la gare que moi. Au retour, il a donc fallu que je fasse le trajet en voiture jusqu'à chez moi ! Mais bon, le trajet était quand même beaucoup plus court. Mais trêve de bavardage. Le jour J est là, direction Rouen pour aller dans le salon Icône Body Art. Anectode sur ce salon : leur manager est la superbe photographe Lecavelier avec laquelle j'ai fait quelques shootings (les articles ici ←). Et c'est partie pour 5h de travail, sur fond de musique des années 80 (voir 70 !) et avec une super palette de couleurs !

On a fait une pause au bout de 3h, pour manger un morceau. Question douleur, on aurait pas du : Ma peau avait eu le temps d'un peu "s'habituer" mais une fois refroidie, il a fallu repartir de 0 ! Je pense que sur la durée, c'est celui qui m'a fait le plus mal. Certaines zones étaient particulièrement douloureuses parce qu'elles faisaient remonter la douleur sur un nerf dans mon cou. Mais j'étais particulièrement fière d'avoir tenu aussi longtemps. Et surtout, plus qu'impressionnée par le résultat !


Je repars donc épuisée, le bras endolori mais tellement contente. Par contre, j'ai un protocole de soin un peu différent. Je ne dois pas graisser mon tatouage avant 48h : ça tire tellement ! En rentrant, je lave mon tatouage, enfile un t-shirt pour la nuit et file au lit. Le lendemain matin, je me retrouve collée à mon propre tshirt, je dois donc prendre ma douche avec, pour décoller petit à petit le tissu de mon bras avant de nettoyer le tatouage avec un savon doux (j'utilisais un pain de savon Cadum à ce moment là).



2 jours passent et je peux enfin mettre de la crème sur le tatouage : un soulagement ! Et grâce à Lulu Lux, j'ai découvert la crème qui me suit maintenant pour chaque tatouage : la Hustle Butter Deluxe, un baume vegan et avec plein d'ingrédient naturel. il faut la faire chauffer un peu entre les doigts pour la ramollir et l'appliquer ensuite doucement. Et elle sent tellement bon !



J'écris cet article presque 2 ans après cette séance. Et j'aime toujours autant ce tatouage, je ne le regrette pas une seule seconde. Les couleurs sont toujours belles et ne changent pas. J'en suis très fière ! C'était un acte de libération pour moi, une folie parce que c'est une grosse pièce, une prise de risque parce qu'il est visible très rapidement, mais je ne regrette rien.


Ce tattoo a depuis été rejoins par 3 autres pièces, dont une visible sur la photo juste au dessus. Alors à très vite pour un nouveau récit Tattoo !


Firebisous,


Lhys

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page