top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Tatouage] Cinquième tatouage : le cover

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Chez → Tribal Act

Par → Sofi

 

A la fin de mon article sur mon deuxième tatouage ( → ici ← ), je vous disais que j'avais bien fait de garder mon pansement, sur lequel le dessin s'était presque parfaitement transféré.





Parce que presque 5 ans plus tard, j'ai fait recouvrir mon Plumbob.


Pourquoi ?

Parce que contrairement aux petites pattes sur mon bras gauche, je voyais constamment celui là, comme si il ne faisait pas vraiment parti de moi. Je n'ai pas aimé la façon dont il a vieilli et je me suis rendue à l'évidence, non sans mal : je n'aimais simplement pas ce dessin. Il représentait certes ce que je voulais mais pas comme je le voulais. Je ne parle même pas des regards condescendants des gens quand j'expliquais à quoi il était lié parce qu'au bout d'un moment, je n'essayais même plus de défendre mon choix.


Comment ?

Quand j'ai su qu'il fallait une grande zone foncée pour recouvrir un tatouage, j'ai tout de suite su que je voulais un livre sur l'avant-bras. Parce que j'aime lire, j'aime l'objet livre en lui même et ça me paraissait le meilleur choix. Je n'avais pas vraiment pris contacte avec des tatoueurs mais en accompagnant une amie se faire tatouer chez Tribal Act à Paris (Place de la République pour être précise), j'ai fini par en parler avec sa tatoueuse. Quand elles ont eu fini la séance, on a commencé à réfléchir un peu, tout en essayant de minimiser la zone foncée, parce que sinon, j'aurai eu un avant bras très foncé. Et là, un autre tatoueur du salon passe vers nous, prend un stylo et commence à faire un dessin sur mon bras. Il me dit "tiens, tu peux faire un truc comme ça, mais moi je te le fais pas", et il est reparti.



J'avoue que je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il avait dessiné et pourtant, c'est sur cette base que Sophie, la tatoueuse, allait partir pour me faire un dessin. Pour contrebalancer la zone qui allait être noire, on a décidé d'y ajouter des tâches de couleurs, comme si le contenu du livre s'en échappait. J'ai alors fait des essais sur l'ordi, pour lui envoyer par mail et on a finalement trouvé le bon dessin.



Résultat ?

J'ai donc pris rendez-vous tout de suite et quelques semaines plus tard, c'est mon amie qui m'accompagnait et plus l'inverse. Après avoir vérifié le dessin ensemble, il était temps de commencer. Après qu'elle est rasée mon avant-bras, j'ai fait une petite réaction mais elle devait désinfecter alors après la petite réaction, c'était autour de la presque brûlure du à l'alcool. Autant vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir. Le plus douloureux dans tout ça, c'était la partie remplissage sur le tatouage précédent. C'est comme tatouer une peau avec des cicatrices, c'est plus douloureux. Mais 3h30 plus tard, une alarme incendie, avoir été obligées de sortir du bâtiment pour regarder les pompiers manœuvrer, j'ai pu rentrer chez moi avec mon tout nouveau et tout superbe tatouage.



Et maintenant ?


3 ans plus tard, je suis enfin réconciliée avec mon avant-bras.


Il ne me gène pas, je ne le vois pas, il fait vraiment partie de moi. Je sais que mon prisme est là, et avec le temps la zone noire c'est un peu estompée alors je vois des éléments de mon ancien tatouage. Mais je ne regrette pas une seconde ma décision, ni le dessin ! J'ai beaucoup entendu "je te l'avais bien dis", "ah bein oui il était moche l'autre" ou autre joyeuseté. Il n'était peut être pas comme je voulais, mais c'était mon choix, ma décision et mes raisons. Alors votre avis sur l'ancien, gardez-le ;)









Firebisous,


Lhys



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page