top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Série] A l'ombre des magnolias

Dernière mise à jour : 12 déc. 2020


Voilà quelques semaines que cette série est visible depuis mon compte Netflix. Et voilà donc quelques semaines que je me tâte à la commencer. Et puis un soir, avec ma cousloc (ma cousine et coloc), on s'est lancée. C'est une série assez (voir complètement) féminine, qui parle de 3 amies et de leur vie en tant que femme d'affaire, mère et femme à part entière. Le tout se déroule dans une petite ville des Etas-Unis, Serenity. J'ai beaucoup aimé ces 3 femmes, qui ont chacune leur caractère, leur vie, leur vision mais qui sont proches et leur amitié est vraiment très belle.

Je n'ai presque pas levé les yeux au ciel en voyant certain de leur choix ou de leur réaction comme j'aurai pu le faire mais j'ai trouvé que le tout était vraiment assez réaliste (ou du moins, dans ma réalité). tout au long de cette première saison, il y a de jolie leçon de vie, pleine de bienveillance et de positivé qui prône les femmes fortes et indépendantes sans être dans les extrêmes.

Et, anecdote amusante : c'est la première fois qu'un acteur déclenche presque des accès de violence chez moi ! Un des personnages principal à un visage tellement lisse et des pommettes qui ont l'air tellement peu naturelles que j'ai été prise d'une envie d'y planter un scalpel (je fais rarement dans la demi-mesure) pour vérifier qu'il pouvait saigner ! Une deuxième actrice s'est démarquée par son jeu d'actrice plus que médiocre : elle a la même expression peut importe ce qu'elle cherche à faire passer comme émotion.


Pour résumé, c'est une série très agréable à regarder, pas compliquer ni prise de tête. Les héroïnes sont des femmes modernes, fortes et indépendantes et bien qu'elles vivent dans une petite ville des Etat-unis, je trouve qu'on peut comprendre leur philosophie, leur choix, les actions. Vivement la saison 2 !

Firebisous,


Lhys

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page