top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Super Créatrices] Salamander Arts

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020





Instagram

Boutique Etsy




 

Si j'arrive un jour à publier un article sur une de mes sessions de Donjon & Dragons, vous apprendrez que je suis une mage particulièrement pyromane. William Shakespeare dans Hamlet a dit "“Pense avant de parler et pèse avant d'agir.” et je vais être franche, penser c'est pas mon truc et la parlote, ça m'ennuie, alors disons que j'ai la flammèche facile. Mais pourquoi je vous raconte ça pour parler d'une créatrice. Et bien tout simplement parce que c'est grâce (mon portefeuille vous dirait "à cause") à un concours pour gagner un anneau agrémenté du symbole "Feu" sur le compte Instagram de Salamander Arts que j'ai succombé. Je n'ai peut être pas remporté le concours, mais j'ai découvert des merveilles. Plus particulièrement une bague, "Path", ornée d'une améthyste (pierre violette) et de 2 runes : Laguz & Raidho. La première représente l'intuition et le chemin intérieur tandis que la seconde représente le cheminement physique et la créatrice m'a expliqué que combinées, elles sont utilisées pour aider à trouver sa voie ou à s'engager à fond dans celle qu'on a choisi. J'ai adoré cette signification et demandé s'il était possible de réduire la taille de la bague car j'ai des doigts assez fin. La réponse était oui, alors je me suis empressée de lui envoyer un message pour lui commander ma version de cette bague. Sa réponse a été plus que rapide : j'ai "des touts petits doigts" et oui, elle peut me faire cette bague à ma taille MAIS elle n'a plus d'améthyste, seulement une fluorite (pierre bleue), un grenat (pierre rouge) et une cornaline (pierre orange). J'ai tout de suite tiqué sur "pierre orange" (orange, le feu tout ça) et en cherchant sur internet ce qu'était la cornaline, j'ai découvert une pierre aux couleurs flamboyantes.

J’ai donc sauté sur l’occasion et commandé la bague "Path" mais avec cette jolie pierre. Et ni une ni deux, je lui demande aussi la bague que j’avais loupé lors du concours. La discussion embraye sur mon statut de mage feu, puis sur les jeux vidéos. En clair, une discussion avec une personne super agréable et drôle et qui prend le temps de répondre à toutes les questions pour que la commande personnalisée se passe au mieux.

 

Quelques jours passent et je reçois une première photo de "Feu" presque terminée, accompagnée de message super enthousiastes de la créatrice auxquelles je réponds avec autant d'entrain tellement j'ai hâte d'avoir cette bague entre les mains.

Peu de temps après, je reçois un cliché de "Path", renommée pour l'occasion :"la Voie du brasier" ! Je suis tellement fière de ce nom et que cette bague soit pour moi ! Encore une fois, un échange autour de la découverte de cette pierre et du feu démarre et c'est un réel plaisir de discuter avec Marie. A l'heure où j'écris ses lignes, je n'ai pas encore reçu ma commande mais avec ce teasing, je n'en suis que plus impatiente !

 

Nouveau rebondissement dans l'affaire Salamander ! Toujours grâce (ou à cause, j'arrive pas à me décider) de cette saloperie de réseau social Instagram, un nouveau bijou est en cours de création. Et unique cette fois-ci. Suite à une publication présentant un "Ancients"

Après avoir écouté notre histoire, discuté de notre personnalité, elle réalise un croquis avec comme base un Sigil* puis, si on le veut, on peut choisir (avec elle ou non) une pierre à ajouter dessus. J'adorais l'idée d'avoir un collier unique qui me représente et dans lequel je puisse puiser de la force quand j'en ai besoin (un peu mystique tout ça). Alors je me suis lancée, nous avons discuté, j'ai répondu à des questions et ajouté d'autres informations que je considérais importantes et elle s'est mise au travail.


* Sigil : c'est une figure graphique qui représente, en magie, un être ou une intention magique. Le terme provient du latin sigillum qui signifie « signature ».


Quelques temps plus tard, j'ai reçu le croquis, ainsi que la signification de chaque élément et j'ai été bluffé par la justesse avec laquelle elle avait cerné mes intentions, ma personnalité, mes envies et ce dont j'avais besoin. Elle a réussi à me cerner et à mettre les mots parfaits sur ce que j'avais en tête.


Mon ancien s'appelle : "Le Chasseur" et sa signification est tellement intrinsèquement liée à moi que j'ai été vraiment ému de lire ces mots :

Pour les symboles, la rune Tyr pour la volonté, le fait d'aller de l'avant, la justice ! Et le symbole lunaire, en plus du lien au sauvage et à la nature, rappelle la déesse Diane, la chasseresse ! C'est une espèce de gardien, un Ancien qui invite à aller de l'avant, à chasser ses peurs et à se lancer dans l'inconnu avec succès ainsi qu'à faire confiance à sa nature profonde ! Le Chasseur, je l'ai voulu très ancré, profondément optimiste et ouvert au monde !Son message principal, c'est donc "Vas-y à fond ! Tu es assez forte pour y arriver"

Et elle a en plus choisis l'améthyste comme pierre pour son côté intuitif.

Ce symbole est tout ce dont j'ai besoin en ce moment et j'espère y puiser une force nouvelle.

J'ai ensuite reçu des photos des éléments terminés !

Et enfin .... le message tant attendu avec le numéro de suivi du colis. Qui contre toute attente est arrivé le lendemain !

Chaque bijou est tellement léger que j'ai l'impression de ne rien porter. Et je me suis sentie connectée à chacun d'entre eux avant même de les toucher. J'en envie de les porter tous les jours mais avec les autres bijoux des créatrices que je vous ai présenté sur le blog (↬ici↫), il va me falloir une autre main !

Firebisous,


Lhys

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page