top of page

[Super Créatrice] Infini & Tea

  • Photo du rédacteur: Lhys
    Lhys
  • 20 nov. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Page Instagram

Page Facebook

Mon truc à moi, c'est le lait chocolaté, qu'il soit chaud, froid ou tiède. Mais quand on grandit et entre dans le monde du travail, on découvre la pause café. Et je ne vais pas vous mentir, le café, j'aime pas ça (c'est une aberration dans mon domaine, les développeurs ne boivent que ça c'est bien connu). Mais les capsules pour machines à café ça existe me direz vous. Certes, mais ça n'a rien à voir avec un vrai mug de lait avec du chocolat en poudre dedans. Mais je m'éloigne du sujet. La pause café, c'est le moment où on échange entre collègue et je me sentais un peu con d'y participer sans boire quelque chose. Alors j'ai essayé de me tourner vers le thé. Tout le monde en buvait à la maison mais à chaque fois que j'essayais, j'avais beau rajouté des cuillères et des cuillères de sucre, rien n'y changeais, je trouvais ça mauvais. J'ai fini pour en trouver un, que je trouvais pas trop mauvais à condition de mettre 1 ou 2 carrés de sucre dedans, c'est celui à la menthe. Mais je ne finissais jamais mes tasses. Alors finalement, j'ai abandonné l'idée du thé.

Mais un jour, alors que j'étais en vacances chez une amie, elle m'a fait sentir et goûter un thé froid. Et là .. révélation ! C'était une tuerie. La différence avec les autres thés que j'avais essayé jusqu'à maintenant ? C'était en vrac dans un sachet XXXX (oui, c'est un peu léger comme différence je vous l'accorde) et il y avait tellement de feuilles ou fruits séchés différents ! Je me suis dis qu'il fallait que je reprenne mes tests, mais cette fois uniquement des thés artisanaux (je suis pas certaine que ça veuille dire quelque chose, mais je pense que vous comprenez l'idée).

Il y a quelque temps, je vous ai parlé de Cleophea Resinea (retrouvez l'article → ici ←). En suivant ses story Instagram, j'ai découvert Infini&Tea, une créatrice de thé. Et je me suis dis, c'est le moment ! Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai commandé 11 thés différents. La plupart peuvent être bu chaud ou froid ! En voici la liste :

La Féerique

Fraise Raisin

Papagayo


J'ai très vite reçu mon carton. Il sentait divinement bon et contenait des petites surprises dont une fleur de thé qui, après avoir posé la question à Infini&Tea, est une boule de thé tressé qu'il faut plonger dans une théière ou un récipient transparent avec de l'eau pour la faire se déployer !

Mon premier essai était Fraise Raisin. J'ai bien aimé mais sans plus. Petit hic, mon filtre n'était pas assez fin alors une bonne partie des feuilles étaient dans mon eau. Peut être pas assez froid ou laisser trop longtemps. Première fois que je m'essaye à boire du thé et surtout du thé en vrac alors j'ai besoin de pratique (et de matériel adapté, dans lequel j'ai "investi" bien après).

Je n'ai pas encore un l'occasion de goûter à toutes les décoctions mais mise à part Citronnade dont il y avait un échantillon et que je n'ai pas aimé du tout (il y avait un gout que j'aimais pas du tout, comme si il y avait de la citronnelle alors que ce n'était pas le cas !), j'ai adoré tous ceux que j'ai goûté. Rien qu'à l'ouverture du paquet ça sent divinement bon.Alors maintenant, quand j'ai envie d'un thé (à peu prêt tous les soirs, ce qui me change vraiment parce que je pensais détester ça jusqu’à maintenant), je pioche un sachet au hasard, prend une ou 2 cuillères dans un filtre à thé et hop, de l'eau chaude, un bon film ou jeu vidéo sous la couette (il fait un froid de canard quand j'écris la fin de cette article) et c'est parti pour une bonne soirée.


Merci Cleophea Resinea pour m'avoir fait découvrir cette super créatrice et merci Infini&Tea pour ta joie, ta bonne humeur et tes superbes créations !


Firebisous,


Lhys

Comments


©2019 by Lhys. Proudly created with Wix.com

bottom of page