top of page
  • Photo du rédacteurLhys

SoShape, les berlingots colorés pleins de promesses

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Il faut que vous le sachiez, je suis une vraie éponge à marketing. Je télécharge souvent des jeux sur mon téléphone, que je désinstalle souvent dans l'heure ou dans la journée. Pour les publicités sur les réseaux sociaux c'est pareil. Alors cette fois, après avoir vu et revu la publicité colorée de SoShape et après un passage à vide dans ma perte de poids avec Weight Watchers, je me suis dis que j'allais essayer de lier les 2.

 

Pourquoi ?

- Avoir un petit zézeuné (cette déformation vient de la vidéo de Math se fait des films* sur Cendrillon, qui a à jamais déformer ma façon de dire petit déjeuner) rapide et complet

- Pouvoir manger des plats préparés en comptant mes points WW

- Pouvoir manger sans cuisiner

 

Comment ?

Pour tester cette nourriture en poudre, j'ai choisi la formule"5 jours : Éliminez un excès", qui contient :

- 10 berlingots aux choix

- 1 joli shaker

- 1 guide


Le principe est de consommer (parce que manger un truc liquide c'est pas vraiment manger) un berlingot le matin, de manger ce qu'on veut "dans la limite du raisonnable" le midi et de nouveau un berlingot le soir. J'ai donc pris 6 berlingots sucrés (Cookie&Cream, Vanille&Chocolat Blanc, Stracciatella, Chocolat, Noisette et Chocolat&Banane) et 4 berlingots salés (Macaroni&Cheese, Pasta Veggie Bolognese, Risotto Champignon et Soupe de légumes verts) qui sont accompagné d'un petit (tout petit) sachet de riz ou de coquillette.


Question "packaging", c'est coloré et plutôt joli, la gourde est sympa et contient un filtre pour faire des eaux parfumées. Il n'y a plus qu'à !

 

J'écris cette article en ayant terminé ma semaine de test et pour être honnête, je n'ai pas terminé de goûter mes berlingots, il m'en reste 1 salé. Concernant la perte de poids, mon expérience n'est pas significative car je n'ai pas vraiment respecté le "manger ce que vous voulez tout en restant raisonnable" pour les repas du midi et je n'ai pas perdu de poids.

En revanche, je peux vous parler des berlingots. Etant un peu (beaucoup) obsédée par la nourriture, les aliments en poudre ne me permettent pas de satisfaire mon envie de manger parce que j'ai tout bêtement l'impression de ne pas manger et, même si les berlingots salés sont accompagnés d'un petit sachet de féculent (pâte, riz, ...) car ils contiennent en faite la "sauce", la quantité a beau être "raisonnable", ça ne permet toujours pas de combler mon envie de manger. Donc pour faire court, j'étais frustrée et je me vengeais sur mes repas du midi.

Par contre, c'est effectivement très pratique pour le matin même si il faut faire très attention à bien mettre de l'eau très très froide (et même des glaçons) car comme indiqué dans le manuel : "ça peut être très mauvais" et c'est vraiment vraiment pas bon quand c'est pas bien frais. Après 2 échecs (Cookie&Cream et Vanille&Chocolat Blanc, dans lequel je n'avais pas mis assez de glaçons), j'ai découvert qu'avec plein de glaçon, Noisette, Chocolat et Banane&Chocolat étaient en faite plutôt bon ! Mais bourratifs, j'avais du mal à venir à bout de ma gourde.


L'alliance avec WW

Sur ce point, rien à dire. Toutes les informations pour calculer les points sur l'appli WW sont présentes dans le manuel. J'ai calculé pour 6 berlingots, et c'est les mêmes points à chaque fois : 5 pour les sucrés, et 7 pour les salés.

Ce qui laisse 11 points pour le repas du midi (pour être à 23 points à la journée, bien entendu) et, comme entendu à mainte reprise en atelier : "avec les aliments à 0 point, vous devriez être entre 13 et 19 points par jour", c'est donc parfaitement faisable.

 

Conclusion de mon expérience

Je trouve que la nourriture en poudre n'est pas vraiment de la nourriture. Je pense que même si elle permet de satisfaire les besoins énergétiques recommandés par jour, pour les gens comme moi qui ont un relationnel un peu plus compliqué avec l'alimentation,elle ne permet en aucun cas de satisfaire le besoin de manger et peut donc créer une énorme frustration et donc des débordements. Je ne vais pas réitérer l'expérience SoShape mais, point positif, je garde la gourde pour faire des eaux aromatisées, comme par exemple Concombre&Menthe&Citron !


Et vous, quelles sont vos expériences avec la nourriture en poudre ? Avez vous testé d'autre programme similaire ?


Firebisous,


Lhys



*Math se fait des films : vidéo de parodie sur Cendrillon

Je vous invite à aller voir ses autres vidéos, elles sont toutes (ou presque, on peut pas être parfait) géniales !


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page