top of page
Photo du rédacteurLhys

[Sortie] Festival New Romance 2019 à Lille

Page Facebook

Site

 

Le premier week-end de novembre a été synonyme de découverte de salon avec les copines. J'ai commencé par un aller-retour à Lille pour participer au Festival New Romance organisé par la maison d'édition Hugo&Cie et plus particulièrement Hugo New Romance. Je m'y suis rendue accompagnée d'une amie, et nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre. Nous sommes donc arrivées comme 2 touristes et pas du tout préparées !

Arrivées en gare de Lille Flandres à 13h45 pour un début de salon à 14h, nous avons fait un petit tour chez Mcdo, puis direction le lieu du festival où nous avons fait la queue pour récupérer notre kit de festivalière (un tote bag rempli de boissons), déposé nos affaires aux vestiaires puis gravit le grand escalier habillé d'un tapis rouge du Grand Palais de Lille.


Arrivées dans la grande salle, grosse surprise : il y a plein de gens qui font la queue sur plein de petit stand et à la librairie dédiée à l’événement. Après un rapide tour des lieux, nous alpaguons un membre du staff "euh, excusez-nous, c'est notre première fois ici et on a aucune idée de comment ça fonctionne". On nous a alors répondu que chaque petit stand allait bientôt être rejoint par une auteure pour dédicacer les livres qu'on a soit apporté soit acheté sur place. "AH !" Nous nous sommes regardées comme 2 imbéciles, avant de foncer au magasin et y passer presque 2h (1h de queue pour payer !). Mon amie a été tellement raisonnable et moi pas du tout ... je me retrouve donc avec 12 livres (j'aime dire fièrement que je n'ai pas atteint les 15 !) et plus de la moitié était dans ma liste de souhait. Pendant notre attente pour payer, l'ambiance était vraiment très chouette. On a pu discuté avec des personnes passionnées par la même littérature que nous, échanger sur nos séries préférées et en découvrir d'autre. L'ambiance était détendue, joyeuse et très agréable ! C'était chouette de pouvoir échanger sur un sujet sans avoir l'impression d'être jugée parce qu'on lit des livres érotiques ou sentimentaux.

Après être passées en caisse (aie aie), il était temps de faire la queue au différent stand pour faire signer nos derniers achats. Malheureusement, le salon fermait tôt ce jour là et la file d'attente de l'auteure que je voulais absolument voir était fermée.



Nous avons finalement pu faire signer un livre chacune par Carrie Elks, l'auteure de la série The Shakespeare Sisters, mon tome 2 fraîchement acheté (bein oui, le premier était bien au chaud dans ma bibliothèque en attente d'avoir un article dédié) et le tome 3, acheté par mon amie qui a promis de me l'échanger contre le tome 1 ("diviser pour mieux régner" : on s'est dit que diviser l'achat des séries de livre pouvait être une bonne idée MAIS ma collectionnite aiguë n'est pas tout à fait d'accord).



Il a été temps pour nous de repartir du festival avec une seule idée en tête : revenir l'année prochaine, avec nos livres déjà en poche (enfin, en sac) et surtout, pour profiter des masters classes disponibles tout au long du week-end parce que vraiment, une demi-journée c'est beaucoup trop court !


A l'année prochaine Festival New Romance !


Firebisous,


Lhys



16 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


JARHDOURA Oumaima
JARHDOURA Oumaima
Jan 08, 2020

J'ai été contente de partager notre premier festival de la new romance avec toiiii !

Tu me diras ce que tu as pensé de tes livres :D

Like
bottom of page