→ Page Instagram ←
→ Page Facebook ←
→ Site ←
Premier article d'une triplette de découverte de convention/salon/festival en cette fin d'année. Pour ouvrir le bal, ma première fois à la Comic Con Paris à la Grande Halle de la Villette à Paris. (Attention pour ceux qui comme moi préfère conduire, c'est un enfer pour se garer !)
La première chose qui m'a sauté aux yeux dans la file d'attente pour entrer, mis à part un homme déguisé en Thor version femme très réaliste, c'est la moyenne d'âge plus élevé (ou moins basse, comme vous voulez) qu'aux conventions que je connais comme la Japan Expo ou Paris Games Week.
Il y avait beaucoup de personne en cosplay de Comics, film ou série dont beaucoup mais alors beaucoup trop d'Harley Quinn et Joker et, seconde surprise mais très logique : aucun cosplay de manga ou animé. L'ambiance était très cool et très décontractée même si il y avait beaucoup de monde.
Comme souvent en convention, il y avait plein de stand de goodies, dont certain originaux comme celui de Syfy, où il fallait récupérer une box mystère en étant attaché à un grappin, à plat ventre dans le "vide". Mais il y avait aussi un espace découverte de jeu de société, un espace karaoké ou encore une reconstitution d'un décor de Rick & Morty.
On a voulu participer à une conférence mais beaucoup trop de monde donc on a abandonné la queue pour découvrir sur la mezzanine, la zone des artistes avec de chouette découverte et l'achat de quelque dessins pour agrémenter les murs de ma chambre.
J'ai profité du stand Cultura pour acheter le jeu "Villainous" (article à paraître très vite !) que j'avais essayé quelques jours auparavant.
Après avoir récupéré les goodies gratuits : un grand sac genre sac de course mais à dos Marvel et une jolie écocup, c'était le moment de repartir.
Une belle découverte, j'ai hâte d'y retourner l'année prochaine mais en semaine cette fois ci, pour avoir un peu moins de monde.
Des salons ou conventions que vous aimez particulièrement ?
Firebisous,
Lhys
コメント