top of page
Photo du rédacteurLhys

[Sortie] Première fois au Lido, voir mon Lapin volant !

Dernière mise à jour : 6 nov. 2019


Nous sommes le 24 juin, il est 21h, la lumière se tamise, les chandeliers qui éclairaient jusqu'à lors les tables descendent lentement à l'intérieur des murets, le rideau s'illumine et tout commence.

C'est une explosion de paillettes, de plumes et de seins ! La musique est entraînante, les costumes magnifiques et les danseurs et danseuses sublimes. Les tableaux s'enchaînent mais j'attends avec impatience le moment où je vais la voir avancer sur la scène. Parce que si je suis dans le public de ce cabaret célèbre, c'est avant tout pour voir la prestation d'aérienne de ma petite sœur qui depuis peu, fait partie des numéros remplaçants du Lido. Notre cousine se souvenait que mon Lapin (son surnom depuis des années !) avait dit "qu'il y avait de la fumée" au moment où elle entrait en scène. Autant vous dire qu'à chaque volute, on retenait notre souffle. Et finalement, la voilà qui s'avance avec son partenaire sur la scène, la musique prenante et le décor enflammé ! Les voilà qu'y s'envole, bandant les biceps et le dos pour se soulever de terre ou soulever l'autre. Une prestation d'un peu plus de 5 minutes, pendant lesquels j'ai eu l'impression de ne plus respirer. C'était intense et vraiment très beau ! La foule crie et applaudit quand la musique se termine et que le duo quitte la scène. le spectacle continue, les costumes et les tableaux se succèdent. Des choses surprenantes sortent du sol mais je ne vais pas trop en dire, ce serai un crime de spoiler la surprise ! Un peu plus d'une heure et demi plus tard, le couple d'aérien est de retour sur scène avec le reste de la troupe pour saluer. Tonnerre applaudissement et fermeture du rideau, c'est la fin du show.


C'est un spectacle qui en mets plein les mirettes ! La chanteuse est vraiment douée, les danseurs et danseuses tous plus beau les uns que les autres. Les costumes se suivent mais ne se ressemblent pas. Seule ombre au tableau, je suis assez déçue par le Cancan de la fin, qui manque tout simplement de vrai pas de cancan et des costumes originaux (pas de culottes à froufrou, pas de volant sous les jupes !). Mais je ressors de la salle très fière de ma petite sœur, qui, comme on dit chez moi, à roxxer du poney !


Je suis fière de toi Lapin, tu es sublime et ton numéro impressionnant !




Firebisous,


Lhys


(P.S : Je ne peux pas vous partager beaucoup plus, les photos et les vidéos étaient interdites🤭)


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page