[Sortie] Mes Médiévales de Provins 2019
- Lhys
- 26 juin 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 oct. 2020
Dimanche 16 juin, debout 9h du matin pour ne pas partir trop tard à Provins. Après un bon petit déjeuner, direction la gare pour prendre le train jusqu'au lieu des festivités. Il fait tellement chaud ! Et le train est plein de gens déguisés, qui vont sans aucun doute participer aux Médievales.

Après l'achat d'une bouteille d'eau, direction le centre historique de Provins ! Mon cousin et ses acolytes nous mènent à un chemin forestier, censé être un raccourci. MAIS, surprise, le chemin a été barricadé par un énorme portillon en bois. Impossible de continuer, à moins de passer au-dessus ou au-dessous. Mon cousin, pas très épais, décide de passer en dessous. Ma cousine, d'escalader les rochers sur le côté du passage. Puis voilà mon tour. Ne pouvant pas passer en dessous, j'entame à mon tour l'escalade des rochers ! Après quelques minutes de luttes avec mes genoux et le peu de souplesse de mes hanches, je passe de l'autre côté à mon tour ! Et là, seconde surprise, l'écran de mon téléphone est fêlé ! 2 théories : les pièces qui étaient des colocataires de poches ont été appuyés dessus lors de mon ascension ou, ce sont les rochers pointus qui ont eu raison de lui. Mais plus de peur que de mal, il fonctionne toujours très bien !
Nous voilà donc arrivés dans la ville haute, en plein cœur du festival. Il fait un soleil éclatant, les passants se pressent devant les stands d’artisan ou de nourriture, les enfants courent partout et on peut voir dépasser de nombreuses têtes couronné de plumes, de cornes et autre déguisement.
On a envie de tout acheter, que ce soit une petite statuette en bois, des bijoux, des bougies, des dés, une pochette en cuir ou encore des vêtements. Les vendeurs de bières et de mets en tout genre embaument la place de bonnes odeurs. Il y a un super ambiance et on commence à déambuler de stand en stand pour admirer les créations de chaque artisan. Il est difficile de se retenir d’acheter ! Mais il a fallu être raisonnable, surtout que certaines pièces étaient assez chères.
A cause, entre autre, d’un accident de hache sur la main d’un ami de mon cousin que nous avions rejoint, nous n’avons pas pu tout voir, mais tant pis ! On y retournera l’année prochaine et pourquoi pas déguisés ou en tout cas, dans le thème !
Le bilan de cette journée : une super découverte, plein de créateurs fabuleux (j’ai pu voir Lostara bijoux que j’ai découvert sur Instagram, je suis trop contente !), des petits achats et d’énorme coups de soleil ! J’ai hâte d’être à la prochaine édition !
Firebisous,
Lhys
Comments