top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Summer Secret, de Mag Maury




 

Titre :Summer Secret

Auteure : Mag Maury

Genre : Sentimental

 

Résumé

Il n’a rien à lui offrir. Elle va tout lui donner.Ariel s’apprête à vivre le meilleur été de sa vie : deux mois de camp en pleine nature avec ses deux meilleures amies. Le rêve !Sauf qu’un imprévu vient tout chambouler dès le premier jour : Ambros.Il est sombre, arrogant, sûr de lui et collectionne les conquêtes : tout ce qu’Ariel déteste !Et il a décidé d’entamer avec elle un jeu délicieux : il est le chat, elle est la souris…

 

Encore un chouette ebook sur le blog aujourd'hui !

Pour celui ci, j'appréhendais un peu le fait de suivre une héroïne de 18 ans et ça c'est pas trop amélioré parce que j'ai rapidement été un peu septique à propos des 2 copines que je trouve un peu too much, un peu surjoué. Et rapidement, j'ai eu peur qu'il y est un triangle amoureux où l'héroïne aurait à choisir entre "le bad boy" et le "good boy".

Au début, j'ai vraiment eu du mal à comprendre pourquoi Ariel est autant sur la défensive avec Ambros même si on comprend très vite que ça va avoir un rapport avec le passé d'Ariel. Mais il est joueur et moi j'aurai adoré jouer avec lui ! Et plus l'histoire avance, moins je la comprend. Je dirai même qu'elle m'agace ! Ses réactions que je trouve disproportionnées me font lever les yeux au ciel. Malgré tout, je me suis un peu reconnue dans le personnage d'Areil, comme par exemple son besoin de musique. Impossible pour moi de passer une journée sans avoir mis de la musique, c'est même la première chose que je fais à mon réveil. Je me retrouve aussi dans son objectif de vouloir reprendre soin d'elle pour reprendre confiance.


Quand à Ambros ... déjà, c'est un prénom surprenant et j'avais constamment la pub pour les compotes en tête... "Andros Andros, la force du fruit !" Mais mis à part ça, c'est un peu le profil typique du bad boy qui porte une armure pour se protéger mais qui fini par dévoiler ses faiblesses. J'ai beaucoup apprécié la solidarité des autres animateurs avec Ambros. Bad boy peut être, mais bad boy loyal ! Des fois, je me dis qu'il faut que j'arrête de lire, parce que trouver un homme comme mes héros de roman me parait de plus en plus impossible !


Concernant l'ensemble du roman, j'ai été surprise par le changement de point de vue mais il n'est pas désagréable même si je ne suis pas toujours fan de ce format. Par contre, j'ai aimé avoir 1 phrase ou 1 pensée d'un des 2 protagonistes à chaque début de chapitre. En revanche, il y a une intrigue que je trouve un peu sortie de nul part et qui n'a pas forcément lieu d'être. Mais, pour finir, j'ai été ravie de la fin que j'ai trouvé super réaliste !


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page