top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Les trois clés, de Nora Roberts

Dernière mise à jour : 21 avr. 2021


 

Titre : Les trois clés

Séries : Intégrale contenant : la quête de Malory, la quête de Dana et la quête de Zoé

Auteure : Nora Roberts

Genre : Sentimental, fantasy

 

Résumé

Malory, gérante d'une galerie d'art, Dana, bibliothécaire passionnée, et Zoé, mère aimante d'un garçonnet, reçoivent une étrange invitation à se rendre un soir dans un manoir. Elles y sont accueillies par un couple qui leur raconte une mystérieuse légende, celle de trois sœurs ensorcelées et privées de leur liberté. Seules les dénommées "élues" pourront la leur rendre. A la surprise générale, Malory, Dana et Zoé se voient proposer un contrat à trois millions de dollars ! pour obtenir le gain, chacune doit trouver, en seulement vingt-huit-jours, une clé. Leur quête menée à bien, la malédiction sera vaincue ....

 

Voilà des mois que je n'avais pas entamé la lecture d'un intégral de Nora Roberts. Le dernier post relatif à cette auteure que j'ai publié concernait → le volume 2 de la Saga des MacGregor ←. Ce n'est pas ce que je préfère chez elle. Dans les 3 clefs, je retrouve le côté fantastique que j'ai adoré dans → Les Héritiers de Sorcha, le premier article ← Lecture Terminée que j'ai publié sur ce blog. Mais je retrouve aussi ses descriptions si complètes, qui me donne l'impression d'être sur place avec les protagonistes.

Au moment où j'écris ces quelques lignes, j'ai lu la première partie, celle de Malory, une gérante de galerie d'art. Très vite, je retrouve les codes communs aux autres trilogies (Les trois sœurs, Le secret des fleurs ou encore le cercle blanc, que j'ai lu bien avant de commencer ce blog, sinon il y aurait eu un article dessus !), à savoir si il y a 3 héroïnes féminines, il y a 3 héros masculin et dans ce livre, si on est familier avec Nora Roberts, on devine très vite qui va être le trio masculin et le premier couple. Connaissant l'auteure, je n'ai pas été "gênée" par le côté coup de foudre et un peu rapide de la relation, bien qu'ici j'ai été surprise. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans la seconde partie. Celle-ci concerne Dana, une bibliothécaire. J'ai beaucoup apprécié ce personnage mais c'est surtout l'histoire de son homme, Jordan, qui a fait écho en moi. Ce dernier a perdu sa maman après une longue maladie et à un certain moment, il en parler avec Dana et lui explique ce qu'il ressentait. Et c'était tellement parlant, ça a tellement fait écho à ma propre expérience, à ma propre perte que j'en suis restée scotchée pendant quelques minutes. Mais au delà de ça, Nora Roberts mène son intrigue et ses héros d'une main de maître. Je m'étais déjà attachée à cette petite troupe pendant les 340 premières pages concernant Malory et ce nouveau duo explosif n'a fait que renforcer mon envie de lire la suite. A tel point qu'à peine la dernière page de cette deuxième partie, j'ai enchainé avec la dernière sans pouvoir m'arrêter. Tout prends de la vitesse et de l'ampleur avec la quête de Zoé. Et ce personnage ... je crois que c'est ma préférée des trois. Je crois que ce troisième duo, et même trio avec son fils Simon, est mon préféré. Cette femme est indépendante, battante et courageuse. Et son fils ? Il m'a fait devenir gaga. La relation de cette maman célibataire et son fils avec Bradley est vraiment adorable. Et la découverte de clef plus surprenante que les 2 premières. Même si je sais pertinemment que cette trilogie allait bien finir, l'échéance pour trouver chaque clefs et la montée en puissance du méchant mettait de la tension dans l'histoire. Et cette tension est redescendue quand j'ai tourné la dernière page du livre. Je souriais bêtement parce que j'ai trouvé cette dernière histoire tellement belle que je soupirais de bien être. C'était juste ce qu'il fallait du niaiserie et ça fait du bien au cœur et à l'esprit.


Ce que j'apprécie particulièrement dans ce type d'intégrale de Nora Roberts, c'est la présence légère de magie. Même si elle fait partie intégrante de l'histoire, il n'y a pas de magie à proprement parler, pas de baguette magique, de potion ou autre. Je dirais que dans celui là, c'est plus de la mythologie que de la magie.


Je crois qu'il me reste encore une intégrale à lire dans ma PAL, et je sens qu'elle va remonter dans la liste !


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


3 vues0 commentaire
bottom of page