top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Mr Alpha, de Marion Laurent

Dernière mise à jour : 23 mars 2021


 

Titre : Mr Alpha

Auteure : Marion Laurent

Genre : Sentimental

 

Résumé

Elle ignore tout du désir. Il va l’instruire.

Quand son portable RedLine sonne, Lola devient une autre.

Elle n’est plus l’assistante fauchée d’un patron aussi charismatique qu’invivable.

Elle devient Crystal, une femme sensuelle, érotique, se prêtant aux fantasmes de ses clients anonymes par téléphone.

Entre tous ces hommes, un seul se démarque : Mister A. Autoritaire, possessif, mystérieux, il lui fait vivre des nuits de folie.

Mais se rencontrer en vrai pourrait bien tout faire voler en éclats !

 

Retour au numérique et à la romance en ce début de semaine. Assise dans mon lit à 23h30, impossible de dormir alors j'attrape ma liseuse, je regarde ma PAL et décide d'enfin lire un des roman les plus anciens et c'est tombé sur Mr Alpha. Après avoir vérifié le résumé (mes gouts de lecture semble un tout petit peu changé dernièrement), c'est parti pour trois heures de lecture nocturne.

Bien qu'on devine l'intrigue dès la lecture du résumé et des premières lignes, j'ai vraiment apprécié de roman. J'aime l'évolution de Lola qui j'avouerai me tapait un peu sur les nerfs au début, avec son dégoût pour ce qui semble toucher aux relations sexuelles et pas amoureuses. Quand à Maxwell, mis à part le fait que je ne suis pas fan de ce prénom, c'est le mal "Alpha" désagréable typique : PDG d'une énorme entreprise, un peu plus vieux, extrêmement désagréable et condescendant. On apprend part la suite "pourquoi" mais il n'empêche, il est détestable alors que Mr Alpha ... Déjà, il est moins crétin (parce que tout aussi dominateur) et en plus, le fait qu'il soit "anonyme" (avec d'énormes guillemets parce qu'on sait très bien qui c'est) apporte vraiment un truc en plus. Et je suis d'accord avec la meilleure amie de Lola quand elle dit qu'une fois que tu sais qui c'est, le charme est rompu; ou du moins j'imagine que je suis d'accord, vu que je n'ai jamais été opératrice du téléphone rose.

Enfin, j'ai trouvé la fin un peu rapide et un peu trop toute rose, peut être même un peu forcée ? Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman. Comme quoi, quand il s'agit d'Addictives, il ne faut pas se fier qu'à la couverture ou au résumé ;)


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page