top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Sweet Heart, de K. Bromberg


 

Titre : Sweet Heart

Auteure : K. Bromberg

Genre : Sentimental

 

Résumé

Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J’aurais du l’ignorer. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai répondu. Je viendrais accompagnée. C’est là qu’apparait Hayes Whitley, méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter son offre de m’accompagner au mariage de mon ex.

Et maintenant nous nous demandons si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboiteraient toujours. Un premier amour ça ne s’oublie pas facilement. Voulons nous oublier ou prenons nous le risque de voir ce qui va se passer ?

 

J'ai mis des semaines à terminer ce roman. Presque 1 mois, pour être précise. Quand je me suis arrêtée au milieu du roman il y a 2 semaines, j'ai été incapable d'y retourner. J'ai lu un tout petit ebook avec des métamorphes entre temps et c'est tout. Puis, en ce premier jour d'avril, le soleil était haut dans le ciel et me réchauffait le coeur alors j'ai sorti mon fauteuil le plus confortable sur ma terrasse avant d'aller chercher un livre dans ma bibliothèque. En voyant Sweet Heart trainer sur la table, je n'ai pas pu me résoudre à en lire un autre, il fallait que je termine celui là. Et j'ai dévoré la fin de ce roman ! En tournant la dernière page de l'épilogue, je me suis tournée vers ma colocataire pour lui dire : "je ne sais pas de quoi j'avais peur avec ce roman, parce qu'il est tellement bien !".

J'ai beaucoup apprécié Saylor. Elle ne se laisse pas faire et ne se voile pas la face non plus. Et surtout, j'ai pas eu l'impression qu'elle se laissait "dominer et contrôler" par son corps. Quand à Hayes, il sait qu'il a merdé et il essaye de faire de son mieux pour se rattraper.

J'ai beaucoup apprécié leur relation et surtout, le côté vraiment cohérent et réaliste. Hayes n'arrête pas d'être acteur et Saylor d'être pâtissière parce qu'ils savent tous les 2 que ce n'est pas comme ça qu'ils vont être heureux. Et puis sérieusement, les derniers chapitres de ce roman, c'est les plus belles déclarations d'amour que j'ai lu depuis des mois ! Quand j'ai finalement retiré mes lunettes et poser le livre, j'étais toute retournée tellement j'avais trouvé ça beau. Peut être un peu niais mais justement ! Adorable et original. Tellement adorable ! Et cet épilogue .... je vais me répéter une troisième fois mais ... adorable aussi !


En faite, je crois que c'est aller crescendo avec ce roman. Au début, c'était assez lent et passé la moitié, je n'ai pas pu m'arrêter. J'avais envie de connaitre la fin, de savoir comment ils allaient réussir à surmonter les merdes et trouver une solution pour être ensemble. En faite, j'avais surtout besoin de lire qu'ils allaient réussir ! Qu'il y avait un Happy Ending.

Et quel Happy Ending !


Me voilà à nouveau réconcilier avec ma bibliothèque et je vais de ce pas choisir un nouveau roman. Peut être de la Bit-Lit, pour continuer à alterner un peu.


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page