top of page
Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Sulfurous Bad Boy, de Laura Black

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020



 

Titre : Sulfurous Bad Boy

Auteure : Laura Black

Genre : Sentimental

 

Je me demande une nouvelle fois si c'est l'effet ebook mais j'ai dévoré ce roman en 1 journée, pendant laquelle j'ai pourtant travaillé (mais les transports en commun ça aide).


Nous suivons les aventures de Amber, une médecin urgentiste indépendante et libérée, et de Sam, le sulfureux et ténébreux membre de gang.

Je pensais avoir acheté ce ebook mais je n'avais accès qu'aux premiers chapitres et malgré une impression de déjà vu concernant le passé de Sam (/!\ spoiler /!\ il a perdu sa femme enceinte et il ne pense plus pouvoir aimer, ce qui correspond aussi au héro de "l'inconnu de l'ascenseur et moi" qui a perdu sa femme dans l'incendie de leur maison), je ne peux m'arrêter et achète la suite en numérique dans la foulée.


J'ai adoré Amber. Pour une fois, je crois que j'ai absolument rien à lui reprocher. Je la trouve vraiment bien écrite et attachante, pleine de caractère et d'humour. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et se défend toute seule. Elle aime profondément les animaux, sa meilleure amie et le sexe. J'aime sa mentalité et son besoin d'indépendance et j'ai trouvé son passé original. Seule reproche : j'aurai aimé qu'Amber se livre un tout petit plus à Sam, comme un juste retour des choses mais c'était agréable d'être surpris dans ce sens là, puisqu'on s'attend à ce qu'elle le fasse.

Quand à Sam, bien qu'il soit têtu comme une mule et qu'il se bat contre lui même, j'ai apprécié son caractère, son humour et sa "ténébritude". Son passé est lui aussi intéressant et les découvertes qu'il fait au fur et à mesure du récit sont inattendues. Comme une partie des intrigues du livre ! Je n'ai pas pu m'arrêter avant que toutes les problématiques soient réglées. J'ai apprécié l'originalité de ses origines : né en Amérique, mère coréenne et père japonais.

J'ai aimé les personnages secondaires et cet esprit de famille véhiculé par le gang.

J'ai beaucoup souri pendant ma lecture mais j'ai aussi eu des frissons et des montées de larme. J'ai apprécié que l'histoire se passe sur plusieurs mois car j'ai trouvé ça bien plus plausible, bien que j'ai eu du mal à suivre un peu la timeline.

J'ai presque été déçue de voir qu'il n'y avait pas d'autre tome, non pas pour avoir une suite mais pour avoir encore des histoires concernant les autres membres du gang.


En bref, j'ai adoré ce roman !


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page