top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] So bad ! (Mon coloc & Moi), de Rose Miller


 

Titre : So Bad ! (Mon coloc & Moi)

Auteure : Rose Miller

Genre : Sentimental

 

Résumé

Un été pour se détester… ou se séduire ?

Avery vit avec son père et Sienna, sa belle-mère, dans l’immense demeure familiale. Et cela lui convient très bien : elle a son indépendance mais profite des avantages de la maison. Alors quand Julian, le frère de Sienna, est invité pour passer les deux mois d’été avec eux, Avery n’y voit pas d’inconvénient. Son oncle par alliance ne devrait pas trop bouleverser ses habitudes. Sauf que quand Julian débarque, il n’a rien du vieil oncle qu’Avery imaginait : il est jeune, sexy et insolent au possible. Insolemment sexy, même. Avery et Julian vont devoir cohabiter pendant deux mois : deux mois pour se détester, deux mois pour se séduire… deux mois pour faire voler en éclats leur vie ?

 

Ma première note concernant ce roman,c'est que tout va beaucoup trop vite : tout se passe en environ 4 mois. Il se tourne un peu autour, c'est chouette mais je n'arrive pas à croire au coup de foudre, bien que je comprenne l'attirance magnétique entre eux 2. Par contre, je trouve les réactions d'Avery complètement disproportionnées. Surtout quand elle en vient à dire que le perdre c'est pire que perdre sa propre mère. Pour avoir perdu ma mère, je ne comprend pas cette réflexion, mais alors PAS DU TOUT.


J'aimerai vraiment croire au coup de foudre, je trouve ça beau et je crois qu'au fond de moi, je suis jalouse parce que j'espère avoir un coup de foudre un jour aussi, pour ressentir autant de bonheur que ça a l'air d'en apporter. Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cette dévotion totale à l'autre, à ce point là (surtout que ça fait appel à ma propre histoire et contrairement à ce roman, ça ne c'est pas très bien terminé). Encore une fois, c'est super extrême comme réaction !


Et c'est vraiment dommage parce que je trouve que les suréactions d'Avery ont noyé l'histoire entre Sienna et Julian, qui ne m'a pas ému alors qu'elle avait tout pour le faire !

Et en parlant de réaction que je ne comprend pas : celle du père de l'héroïne et le manque de réaction de Sienna fasse à ça. Ils sont jeunes, adultes, matures (en théorie) et Avery n'a jamais rien fait pour que son père rejette l'idée comme ça. Et que Sienna ne prenne pas la défense de son frère tout juste retrouvé ?


Non décidément, il y a trop de chose que je ne comprend pas dans ce roman. Et c'est dommage, parce que j'aime bien Julian. C'est assez rare que j'ai un avis aussi mitigé voir pas terrible sur un roman et j'aime vraiment pas ça !


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page