top of page
Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Si on nous l'avait dit, de Laura Trompette


 

Titre : Si on nous l'avait dit

Auteure : Laura Trompette

Genre : Sentimental

 

Résumé

Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine dans la ferme familiale. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

 

Tout comme "Le Manoir des Fantasmes" dont j'ai parlé la semaine dernière (article ↬ ici ↫), ce roman me faisait de l’œil depuis la table centrale de mon bureau quand je travaillais pour France Loisirs. Après avoir littéralement tourner autour pendant quelques jours, j'ai fini par le glisser dans mon sac, puis dans mon étagère PAL pour finalement le dévorer dans mon canapé des mois plus tard. En faisant des recherches sur Laura Trompette, je me suis rendue compte que j'avais déjà lu un livre de cette auteure, "Ladies Taste", il y a des années ! Mais les 2 romances n'ont rien à voir. A travers ce roman, j'ai découvert une histoire toute en douceur, avec de vrai sentiments bien qu'un peu longuet à mon goût ce qui m'a amené à lire en diagonale certains passages.


J'ai apprécié le personnage de Alice, non pas parce qu'elle porte le même prénom que moi mais parce que je la trouve bien écrite. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et ne tombe pas amoureuse trop vite. Elle se laisse lentement mais surement charmer par Nolan. Elle ne laisse pas tout tomber pour lui du jour au lendemain et pense d'abord au bien être de sa famille avant de se préoccuper du sien. Par contre, je ne vois pas trop ce que viens faire là l'histoire de sa chaine Youtube, car je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à l'histoire. Je pensais qu'elle aurait un impact à un moment ou à un autre mais pas du tout. C'est juste un pan de la personnalité d'Alice.

Quand à Nolan, il est vraiment adorable, très loin des héros de mes romans "habituels". Il s'adapte à Alice, se met à sa vitesse et cherche à la séduire en douceur, tout en la secouant un peu de temps en temps.


Leur histoire d'amour est adorable et c'était une lecture vraiment feel good, sans prise de tête, vraiment très douce et agréable à suivre.


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


Comments


bottom of page