top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Scandale, de L.J. Shen


 

Titre : Scandale

Auteure : L.J. Shen

Genre : Sentimental

 

Résumé

Une liaison à risques au bureau.

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.

Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

 

Que ça fait du bien de relire après un mois de vide littéraire ! Après des semaines, que dis-je, des mois dans ma PAL, j'ai finalement sorti ce roman.

J'ai adoré Judith autant que j'ai détesté Célian (mais j'aime beaucoup ce prénom !). Je pense qu'il a été créé pour être détestable et il ne fait aucun effort (du moins pendant les 3/4 du livre ;) ). Je sais bien qu'on dit "faute avouer faute à moitié pardonnée" mais ce n'est pas parce quelqu'un dit "Je suis un connard, je le sais et je l'assume" qu'il faut l'accepter sans broncher ! Et j'ai adoré Jude pour ça, parce qu'elle n'hésite pas à l'envoyer sur les roses. J'avouerai que je ne comprend pas bien ce qu'elle lui trouve, à part ses prouesses sexuelles parce que franchement, il m'a fait mouiller ma culotte autant que j'ai eu envie de lui encastrer la tête dans le mur. Et pour une fois, de découvrir son passé et les raisons qui l'ont à priori pousser à être ce qu'il est aujourd'hui, ne l'a pas rendu plus humain et plus ... aimable. Quand à Judith, c'est une boule d'amour. Elle est gentille, attentionnée et aimante mais sans être naïve et manipulable. J'ai beaucoup aimé ce personnage, et je pense que c'est d'elle dont j'aurai pu tomber amoureuse pour une fois !


Pour faire plus court et plus simple, si vous aimez les histoires entre un boss et une employée, avec un boss imbuvable mais sexy au possible, foncez !


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page