top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Saga MacGregor, Intégrale Volume 2, de Nora Roberts

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020


 

Titre : Volume 2

Série : Saga MacGregor

Auteure : Nora Roberts

Genre : Sentimentale

 

J’ai trouvé ce livre dans ma PAL sans aucun souvenir de quand je l’ai acheté et même si je me doute que j'ai lu le volume 1, je ne me souviens vraiment pas des personnages, surtout qu’il y a plusieurs “Saga quelque chose” de cette auteure que j'adore (mon premier article sur ce blog était d’ailleurs sur un de ces romans ici ). Mais finalement, ça n'a pas eu vraiment d'importance parce qu’il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier roman pour comprendre celui-ci puisque chaque partie parle d'un membre différent donc avoir lu le volume 1 permet de retrouver les personnages des autres histoires.

Tout comme le premier, ce volume est divisé en 3 parties :


Partie 1 : Le destin d'une insoumise


Comme dans chaque roman de cette auteure, il y a beaucoup de descriptions mais avec sa plume, elles me gênent moins (même si j'avoue les lire en diagonales très souvent).

Ces descriptions sont pleines d'émotions, font passer plein de sentiments et on a vraiment l'impression d'être à la place des personnages. Cette partie a été rapide à lire et les 2 personnages principaux sont vraiment cools avec chacun leur personnalité ce qui rend leur joutes vraiment chouettes. Au fil de ma lecture, je me suis effectivement souvenue de certains personnages mais pas en détail.

C’est une lecture très feel good, avec de beaux paysages, de belles émotions et une belle histoire d'amour.

 

Partie 2 : Défi pour 1 Macgregor


J’ai été bizarrement surprise de lire l'histoire du patriarche en avant-dernier. Cette partie relate la rencontre de Daniel Macgregor avec sa femme Anna, alors je l'aurai plutôt imaginée en dernier tome de la saga.

Je n’ai pas réussi à situer l'histoire dans le temps et décidément je n'aime pas du tout la mentalité qui consiste à laisser les femmes aux foyers, juste bonne à faire des enfants. Daniel pense comme ça et c'est génial quand Anna le remet à sa place.

Dans l'ensemble, j'ai adoré Anna, sa personnalité et ses convictions. Elle se bat pour sa vocation et ne laisse personne lui dicter sa conduite. J’ai été vraiment heureuse de voir un personnage avec autant de respect pour l’entièreté du corps médical. En bref, j’ai beaucoup apprécié cette femme, contrairement à Daniel avec qui j’ai eu beaucoup beaucoup de mal tout au long de l'histoire.

 

Partie 3 : Trois mariages chez les MacGregor


Je ne supporte vraiment pas la vision de la vie de Daniel et cette manie de vouloir interférer dans la vie de tout le monde. Les 3 histoires sont chouettes mais je trouve que tout va beaucoup trop vite parce que je ne comprend pas ce besoin de mariage, surtout au bout de 3 mois.

Je comprend la fureur des 3 filles envers leur grand-père mais elles sont finalement ravies. Et puis sérieusement, comment Daniel peut avoir vu juste pour les 3 ? D'après l'épilogue, il y a un volume 3, au sujet des petits-fils mais je ne pense pas le lire. Et puis ce truc qui revient avec "mes petites-filles seront heureuses mariées avec des enfants" non mais on est à quelle époque là. Et de quoi il se mêle enfin ! Les histoires sont mignonnes et les couples adorables (j'ai beaucoup aimé le dernier) mais tout va beaucoup trop vite, en 3 mois ils sont mariés, en 4 ils attendent un enfant. Ce n’est pas ma vision de la vie alors j’ai vraiment beaucoup de mal à apprécier ce genre de fin.


Voilà pour ce gros volume !

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys







4 vues0 commentaire
bottom of page