top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Bastard of the year, de Ana Scott


 

Titre : Bastard of the year

Auteure : Ana Scott

Genre : Sentimental

 

Résumé

Il est tout ce qu’elle déteste. Et pourtant elle va l’adorer.

Dante est dominateur, sûr de lui, farouchement indépendant…

Hors de question de révéler ses failles et ses blessures à qui que ce soit !

Sauf qu’il vient d’échapper de peu à la mort dans un accident d’avion, et qu’il a besoin de soins, d’une infirmière à domicile.

Quand Blanche débarque dans son palace grec, elle sait déjà qu’il va tout tenter pour la faire fuir.

Mais il ignore qu’elle a encore plus de caractère que lui !

Et lorsqu’en plus, le désir et la passion s’en mêlent, l’affrontement n’en devient que plus savoureux…

 

Première fois de 2021 qu'un roman me laisse de marbre et, pour être honnête, ne m'a pas spécialement plus. A la lecture du titre et du résumé, j'étais certaine que le héro allait m'agacer et que l'héroïne allait me plaire et il se trouve que c'est complètement l'inverse ! J'ai trouvé Dante sympa quoiqu'un peu torturé mais alors Blanche ... Je l'ai trouvé insupportable ! Elle se monte la tête toute seule, tire des conclusions hâtives basées sur pas grand chose, une vraie girouette. Elle souffle le chaud et le froid et passe son temps à dire que Dante est un connard alors que vraiment, je n'ai pas trouvé une seule seconde que cet homme soit un connard. Il a vécu des choses pas terribles et elle ne lui accorde même pas le bénéfice du doute. Et quand elle le fait, c'est pour le piétiner la seconde d'après. Non vraiment, je n'ai pas compris le comportement de ce personnage. J'ai trouvé dommage que le côté infirmière/patient n'est duré que quelques pages et que l'histoire se basent sur la capacité de Blanche à voir des problèmes où il n'y en a pas. Je trouve qu'elle se prend la tête pour rien.

En écrivant ces quelques lignes, je suis allée relire mon article sur le premier roman d'Ana Scott que j'ai lu et je crois que je reproche à Blanche ce que j'ai reproché à Jodie : Avoir du caractère et être une femme indépendante MAIS qui a la vue d'un joli cul change du tout au tout. Vous allez peut être me trouver désagréable ou pas très tolérante ou peut être même méprisante mais je ne comprend simplement pas les personnes qui abandonnent TOUT pour leur moitié. Il n'y a pas de jugement la dedans, juste de l'incompréhension.


Pour résumé et contrairement à l'article sur "un enfoiré mais un coup de folie", je n'ai pas apprécié ce roman. Dommage, parce que j'aurai adoré retrouver les paysages grecs !


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page