top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Charmant connard, de Mia Carre


 

Titre : Charmant connard

Auteure : Mia Carre

Genre : Sentimental

 

Résumé

Un homme, une femme, un bonzaï : la colocation parfaite !

Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d’expérience, c’est le début d’une vie qu’elle espère exaltante.

De son côté, Arthur vit à cent à l’heure, il passe d’une fête à l’autre et est plus souvent en rendez-vous à l’autre bout du monde que dans son loft.

Une colocation à deux ? Ils n’ont pas grand-chose à voir mais ne sont pas supposés se croiser souvent.

Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s’entretuer… ni se sauter dessus !

Et ce n’est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s’annonce houleuse !

 

Une histoire bouleversante. Je ne pensais pas pleurer en commençant ce roman. J'étais à mille lieux de penser qu'un ebook avec un homme canon qu'on devine à moitié nu en couverture allait m'émouvoir à ce point. Hope est une petite merveille. à la fois fragile et tellement forte. Et Arthur est un jeune homme attachant et à des kilomètres des connards auto proclamés des derniers livres que j'ai lu. Le parcours de Hope et son évolution sont inspirants et je suis envieuse de ses décisions et de sa hargne. Le voile sur son passé est livré assez tard et tout finit par faire sens mais tout comme elle ne veut pas être défini par son histoire, je trouve qu'il n'y a pas besoin de ses révélations pour s'attacher à ce personnage. Mais par contre ... quelles révélations ! Elles m'ont pris aux tripes et même alors que j'ai fermé ma liseuse et que j'écris ces quelques mots, j'en suis encore toute retournée. Et pour ça, je pense que ce roman est propulsé dans mon top 5 (ou même top 3 mais à force, mon top 3 en contient bien plus !). On est tellement loin d'une histoire entre coloc "classique" avec un homme désagréable et une jeune demoiselle avec du répondant mais "trahit par son corps". à aucun moment je n'ai levé les yeux au ciel. Même à la fin, que pour une fois je n'ai pas trouvé superflue ou forcée. Ce roman m'a touché et ému et je vais de ce pas aller voir les autres histoires de cette auteure. Si elles sont toutes du même acabit, je vais me munir de mouchoirs parce que décidément, la manche de mon pull ne pas suffire ! (et puis, c'est quand même pas très distingué !)


En bref, je crois que le seul point négatif de ce roman, c'est sa couverture, qui ne lui rend pas homme, ce qui commence à être redondant chez Addictives ! Mais je crois que j'ai finit par retenir la leçon : ne pas se fier aux couvertures des ebooks ;)


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page