Titre : Le Manoir des Fantasmes
Auteur : Gilles Milo-Vacéri
Genre : Érotique
Résumé
Entrez dans le lieu de tous les plaisirs…
Qui aurait deviné que le majestueux manoir familial cachait un temple dédié aux plaisirs de la chair ? Certainement pas Céline, qui y a passé la plupart de ses vacances d’été depuis sa plus tendre enfance. Mais, lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l'été, Céline découvre une tout autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, rythmé par le cliquetis des serrures qu’elle déverrouille : des bibliothèques abritant des traités indécents aux placards accueillant des accessoires dont la seule vue la fait rougir, Céline arrive bientôt jusqu’au grenier, antichambre de tous les fantasmes. Et très vite, la jeune femme a bien envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes… Heureusement, elle est très bien entourée : Cathy, la belle fermière, Pierre, son vigoureux ami d’enfance, et Michel, le beau voisin trentenaire, devraient pouvoir l’aider dans son apprentissage.
J'ai mis la main sur ce livre en travaillant chez France Loisirs. Il me faisait de l'oeil depuis la table centrale où plusieurs collaboratrices venaient déposer de temps en temps des romans. Je ne connaissais pas encore cet branche de FL, les éditions Piment Rouge.
Et j'ai rapidement compris pourquoi il est classé Piment Rouge ...
On ne perds pas de temps et dès les premières pages, le cadre est dressé. Et il n'y a pas que le cadre si vous voyez ce que je veux dire.
Ce roman raconte l'histoire de Céline, une jeune demoiselle de 17/18 ans qui part 2 mois en vacances dans le manoir de sa tante, une femme à la sexualité libérée et sans tabou, et y découvre les joies du sexe. Elle essaye tout un tas de chose, se cherche, trouve et recommence. C'est libérateur ! Il n'y a pas de jugement, elle est libre de faire ce qu'elle veut.
Tous les personnages sont différents et attachants à leur manière. Les scènes de sexe sont très très présentes et chauds bouillantes. Par contre, j'ai été très étonné de voir qu'il n'y avait mention de préservatif à aucun moment ! Elle couche avec plusieurs personnes et de plusieurs manières, sans protection aucune. Et bien que la descriptions des étreintes soit brute et réaliste, il est vrai que ce manque de protection est surprenante. Libérée certes, mais protégée c'est mieux !
J'ai dévoré le roman en 3h. Une fois démarré, je n'ai pas pu m'arrêter, je voulais connaitre toutes les découvertes de Céline, surtout qu'on l'a découvre à 18 ans puis quand elle a une trentaine d'année puis encore des années après. C'est intéressant de suivre l'évolution de son point de vue et de ses choix.
En tout cas, dès les premières lignes, j'ai eu très très chaud ! Je ne m'attendais clairement pas à ça. En faite, je ne savais pas à quoi m'attendre. Dans le manoir, il y a une bibliothèque remplie de livres érotiques en tout genre et d'encyclopédie du sexe et je pense sincèrement que ce livre y a sa place !
On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.
Firebisous,
Lhys
Comments