Titre : It's Raining Love
Auteure : Emma Green
Genre : Sentimental
Résumé
En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu'elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n'a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.
Alors que l'actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d'ego.
Une proposition qu'elle ne va pas pouvoir refuser…
La première chose que j'ai écris lors de ma lecture, c'est qu'à peine arrivée au 4ème chapitre, j'ai déjà beaucoup ri. En revanche, je n'arrive pas à m'attendrir pour Pippa pour le moment même si je comprend parfaitement ce qu'elle pense.
Pour un retour plus global, je dirais simplement que j'ai adoré ! J'ai beaucoup ri, et je me suis attachée aux personnages alors que pour Pippa c'était pas gagné, j'avais du mal à m'attendrir pour elle. J'ai apprécié leur relation et leur évolution respective.
"Anecdote rigolote" : cette histoire de prénom qui commence tous par un P alors que je suis en train de re (re re) regarder la série Charmed, première du nom et c'est pareil, les sœurs ont toutes un prénom qui commence par P, dont une Piper !
Détailler tout ce qui m'a plus dans ce roman serait un peu long parce que j'ai vraiment adoré. Je suis tombée amoureuse d'Alistair moi aussi et son manoir fait un peu rêver. J'ai adoré leurs joutes verbales et cette façon qu'ils ont eu de se tourner autour, se chercher, se chamailler. Ils m'ont fait rire, m'émouvoir, sourire et soupirer. Chaque personnage est unique et je les ai tous apprécié, même la fratrie de Pippa, qui me rappelle un peu la mienne avec son côté timbrée. J'étais même épuisée avec Pippa quand elle en parle.
Cependant, ma colocataire (et cousine) n'a pas eu le même avis. Elle a trouvé que la relation entre Alistair et Pippa n'était pas très réaliste et que les chamailleries n'avaient rien de stimulant, excitant tout ça. Elle ne trouve pas ça "séduisant" du tout et elle dit, à raison, qu'avec un peu plus de communication, ça leur aurait éviter bien des souffrances !
Nos 2 points de vue sont différents mais je comprends le sien. Ça ne m'a pas empêcher d'apprécier à nouveau un roman d'Emma Green.
On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.
Firebisous,
Lhys
コメント