top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Cuffed, Everyday Heroes - T1, de K. Bromberg


 

Titre : Cuffed

Série : Everyday Heroes

Auteure : K. Bromberg

Genre : Sentimental

 

Résumé

Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu'elle l'ait rencontré sur les bancs de l'école, à l'âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n'aient entamé l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu'est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon.

Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d'Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.

 

Roman que j'aurai du acheté lors du Festival New Romance 2020 qui n'a finalement pas eu lieu :(


Premier roman de 2021 et j'avais envie d'uniforme et c'est le seul de ma PAL qui s'y prêtais. Et ça n'a pas loupé, je suis tombée amoureuse de Grant et de son syndrome de héro. Et j'ai envié Emmy pour son courage, sa force et presque sa folie de sauter en parachute ! Même si c'est un de mes rêves, je n'ai pas encore osé sauter le pas.

J'ai été ému par la relation que Emmy a avec la famille Malone, même après des années de séparations. Et la relation entre Emmy et Grant enfant est vraiment adorable ! On ressent la confusion, la peine et la tristesse de ce petit garçon qui veut sauver son amie. Et je me suis demandée si j'aurai fait comme lui à sa place. C'est facile de dire "moi j'aurai fais ci" mais je crois sincèrement que j'aurai agis comme lui.

En revanche, je suis plus mitigée concernant Emmerson. Même si je ne peux en aucun cas imaginé ce qu'il se passe dans la tête d'une personne à qui il arrive ce genre d'atrocité, je trouve qu'en tant qu'adulte, elle est un peu ingrate. En tant qu'enfant, elle se sent trahi par Grant et je pense que je peux le comprendre. Mais en tant qu'adulte ... Est ce que tu peux vraiment en vouloir à quelqu'un qui à simplement voulu t'aider ? J'écris ces mots avec un maximum de pincettes parce qu'il est impossible de savoir comment réagir à quelques choses qui ne nous ai jamais arrivé. En revanche, je pense pouvoir comprendre l'angoisse à l'idée de faire à nouveau confiance.


J'ai beaucoup aimé ce roman et ses personnages. J'ai hâte de découvrir les frères Malone dans les prochains tomes. Je trouve qu'on les côtoie juste assez pour nous donner envie de les rencontrer et de mieux les connaitre. Alors je m'en vais de ce pas acheter la suite !


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page