Titre : Compagne de Sang
Série : Blood Type
Auteure : K.A. Linde
Genre : Bit-Lit
Résumé
Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.
Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire...
Voilà un moment que je n'avais pas dévoré un roman en 3h et lu de la Bit-Lit avec des vampires. Je ne sais pas pourquoi on trouve ces créatures si ... excitantes ! LE danger peut être ?
C'est un roman très court et rapide à lire. Il n'y a pas d'explication superflues sur d'où viennent les vampires. Ils sont là et puis c'est tout ! C'est cool, ça évite les "excuses" parfois un peu alambiquées. Et l'idée qu'il y a eu une crise économique avec les conséquences qu'on imagine est une autre chose qui change un peu de ce que je lis dernièrement.
En revanche, même si j'ai trouvé qu'il y avais des éléments originaux dans ce roman, je trouve l'héroïne assez insupportable et gamine dans ses réactions et très incohérente dans ses choix. Par contre, j'ai trouvé le personnage masculin presque attachant. Mais encore une fois, je trouve que tout va beaucoup trop vite entre eux même si malgré tout, j'aime le fait qu'elle l'envoie bouler et ne se laisse pas trop faire. Bien que j'ai trouvé l'histoire d'amour trop rapide, et un revirement de situation tout aussi précipité, j'ai acheté la suite qui attend sagement dans ma PAL car la fin m'a laissé sur ma faim !
Je termine ce court article sur ce jeu de mot moyen et on se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.
Firebisous,
Lhys
Comments