top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Rebellious, de Erin Graham


 

Titre : Rebellious

Auteure : Erin Graham

Genre : Sentimental

 

Résumé

Être ensemble est impossible. Respirer loin l’un de l’autre est insupportable.

***

Génial et insaisissable, libre et insoumis, Gabriel n’a ni Dieu ni maître. Et ce ne sera certainement pas Anouchka, jeune peintre en mal d’inspiration, qui changera sa vie.

Mais Anouchka a plus de ressources qu’il ne le croit et la confrontation s’annonce explosive…

 

Un presque coup de cœur ! (Si j'avais su, au moment d'écrire cette ligne ...)

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, à comprendre comment les 2 personnages principaux aller se rencontrer. J'ai été surprise de découvrir un personnage SDF, ce n'est pas commun du tout ! Ça change terriblement des chefs d'entreprise multi-milliardaire. Sa vision de la vie est bien différente et c'est intéressant à lire.

J'aime beaucoup les émotions qui apparaisse au moment où un des 2 protagonistes peint. Je trouve beau, prenant, et je ne pouvais me détacher de ma lecture tant que la tension que ça générait soit redescendue.

Je me suis attachée à presque tous les personnages. J'ai adoré la relation entre les 4 amis, que je trouve vraiment belle, bien qu'un conflit entre 2 d'entre eux m'a rappelé des souvenirs.

J'ai souri, ri, retenu mon souffle et vraiment, j'ai adoré les passages où on ressentait la passion pour la peinture (et le modèle), je les ai trouvé vraiment beau.

Au moment où j'écris ses quelques lignes, je n'ai pas fini le roman. Je crois que j'en suis à la moitié et j'ai pu m'arrêter parce que je me demande ce qu'il va se passer et j'ai peur que ça me peine !


J'ai finalement pris mon courage, enfin surtout ma liseuse, à deux mains et le monde a arrêté d'exister. J'ai adoré. Je n'avais finalement rien à redouter. J'ai tellement aimé ce roman. Je trouve les personnages tellement beau et tellement vrais et tellement réalistes. J'aime tout chez eux. Il n'y a ni longueur, ni raccourci. Tout se passe à la bonne vitesse et j'ai dévoré les chapitres suivants en un rien de temps. J'ai relevé le nez et découvert que ça faisait 2h que j'y étais. Et je ne peux que sourire bêtement. La fin de l'histoire est belle et c'est le cœur léger et la tête plein de rêve que je marque ce ebook comme terminé dans ma liseuse.


En faite, je trouve que la couverture ne lui rend pas justice et donne un à priori sur le roman alors que c'est une pépite ! C'est définitivement un coup de cœur. Je n'ai rien de négatif à dire sur ce roman. J'ai adoré, du début à la fin. Je pense qu'il fait maintenant partie de mon top 5 voir même de mon top 3 tellement je l'ai aimé.


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page