Titre : Alpha Player
Auteure : Julie Huleux
Genre : Sentimentale
Première lecture de l'auteure Julie Huleux, que j'ai découvert par une publication Facebook qui faisait référence à son roman "La Love Compagnie" (que j'ai bien évidemment commandé, et qui, au jour où j'écris cet article, devrait être dans ma boîte aux lettres d'après le suivi Amazon mais que je n'ai pas reçu du tout, merci La Poste !).
Alpha Player parle de Camille, qui voit sa vie bouleversée à cause de Jared, un boxeur professionnel au super sex-appeal (évidemment). Après une nuit de folie avec lui (c'est jamais pas bien les relations sexuelles avec les beaux garçons !), elle voit son rêve d'entrer dans une grande école de théâtre réduit à néant car elle fait la une des magasines people et l'école ne veut pas de ce genre de publicité. Jared lui propose donc de jouer le rôle de sa petite copine jusqu'à sa participation aux jeux olympiques. C'est le premier hic pour moi. Comment peut-elle lui pardonner d'avoir réduit son rêve ? D'accord, il n'a pas fait exprès mais quand même ! Il aurait pu la prévenir qu'il était super connu pour qu'ils prennent plus de précautions.
Mais elle accepte la proposition et s'envole avec lui pour les US. Là, ils partagent l'appartement de Jared, en se disant qu'ils ne coucheront plus ensemble mais ce n'est pas le cas, et ils commencent à se tourner autour. Se mêlent alors histoires de sportif, de réputation, de politique et d'amour. Les 2 ont des caractères bien trempés et même Camille est très rapidement tombée amoureuse, à mon avis, elle ne perd pas son caractère pour autant et n'hésite pas à l'envoyer bouler.
J'aurai pu m'arrêter là et vous dire que j'ai bien aimé ce livre mais malheureusement sans plus. Sauf qu'il se passe quelque chose à la fin qui m'a énervé. Alors /!\ Spoiler /!\, l'histoire se termine sur une demande en mariage et des histoires de bébés. Mais pourquoi donc ? Ils se connaissent depuis très peu de temps et je pense que le mariage et les enfants ne sont pas une finalité. Une histoire d'amour peut très bien se terminer seulement par "ils vécurent heureux", pourquoi rajouter une histoire de mariage et de bébés, ils se connaissent à peine !
J'avoue avoir été un petit peu déçue par ce roman, mais peut être est-ce moi qui ai changé et mes attentes ne sont plus les mêmes. J'ai aimé le fait que les personnages ne changent pas sous prétexte d'être amoureux, il y a un peu de suspens et l'histoire finit bien, même si je n'apprécie pas cette fin. Mais ça en m’empêchera pas de lire La Love Compagnie, si elle arrive un jour dans ma boîte aux lettres !
Est ce que vous connaissez Julie Huleux ? Avez vous lu un de ces romans ?
J’enchaîne les livres en ce moment alors je vous retrouve très vite pour une nouvelle [Lecture terminée] !
Firebisous,
Lhys
Commentaires