Titre : 49 jours, je compterai pour toi
Auteure : C.S. Quill
Genre : Drame/Sentimental
Si je veux être polie, je dirais : "non d'un petit bonhomme à roulettes". Mais ... Putain de merde !
Ce livre est à la fois terrible et merveilleux.
Je suis bluffée par l'écriture, parce qu'elle m'a tenue en haleine tout au long des chapitres. Et les chapitres, parlons en. L'alternance presque constante 1 passé, 1 présent apporte un peu de confusion mais est super intéressante.
Même si je ne comprend pas vraiment la bataille psychologique de l'héroïne, j'ai suffoqué et paniqué avec elle. Et bien que je ne comprenne pas ses réactions, je me dis que c'est simplement parce qu'elle est isolée, sans soutien et surtout, que je n'ai pas vécue la même chose qu'elle. J'ai tempêté contre elle, eu envie de la secouer, de lui taper dessus mais aussi de la prendre dans mes bras pour la soutenir et l'aider !
Quand à Sawyer, je sais pas si je suis amoureuse de lui ou si je le trouve complètement fou.
Et cette fin ... Elle m'a complètement retourné, même si les explications de certain comportement m'ont paru moins farfelu.
Ce livre m'a impressionnée je crois, j'ai du mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti en le lisant. Je suis passée par tout un panel d'émotions dont l'incompréhension, le chagrin, la peur, la tristesse mais aussi la joie et l'espoir !
Il faut avoir le cœur et la tête bien accroché pour lire ce livre, mais je le recommande vivement !
On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle Lecture Terminée.
Firebisous,
Lhys
Comments