top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Colocs & Complications (Insupportable coloc), de Jeanne Pears


 

Titre : Colocs & complications (Insupportable coloc)

Auteure : Jeanne Pears

Genre : Sentimental

 

Résumé

Dominica est indépendante et fière, déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu'elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d'écouter la voix de la raison. L'arrivée de Rim - imposé par sa colocataire - dans leur appartement va tout bouleverser !


Il est mystérieux, sombre, intrusif ... et l'attire irrépressiblement. Mais aucun des deux ne veut s'attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer.


Résister à la tentation n'aura jamais été aussi compliqué ...

 

Retour des éditions addictives sur le blog en ce début de semaine.

Avec ce roman, je m'attendais à quelqu'un chose d'un peu niais à cause de la couverture et du titre mais clairement, ce n'était pas le cas et j'ai été plus qu'agréablement surprise et une fois lancée, il m'a été compliqué d'arrêter avant de l'avoir terminé.


J'ai adoré tous les personnages, que j'ai trouvé bien écrits et réalistes. J'ai d'autant plus aimé la relation entre Rim et Domi parce qu'elle n'est pas simple, elle se construit doucement mais surement. Et surtout, Dominica reste fidèle à elle même tout en évoluant, elle change mais ne se perd pas.


Dès le début du livre, j'espère vraiment qu'elle n'aura pas à choisir entre Daniel et Rim parce que je hais les triangles amoureux et surtout, je déteste les situations où les 2 choix sont biens ! Pour la suite, j'ai vraiment de la peine pour l'héroïne et mon côté hyper-empathique a souffert avec elle pendant toute la lecture. Je me suis reconnue pendant ses séances chez la psy, elle m'ont rappelé les miennes.


Quand à l'intrigue, j'ai deviné quelques trucs au cours de ma lecture mais c'est agréable d'avoir les explications au fur et à mesure sur les comportements de Domi et ses réflexions. Et j'ai vraiment adoré la fin parce que même si je n'ai presque pas douté, ça m'a soulagé de la lire !


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page