top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Tatouage] Jamais 2 sans toi/3 : Petit avec de grandes oreilles et une petite queue touffue.

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Mon troisième tatouage est tout petit et bien caché derrière mon oreille droite. Quand j’ai emménagé avec ma petite sœur, j’ai voulu marquer le coup et lui faire la surprise de me faire tatouer quelque chose en rapport avec elle. J’ai souvent pensé que les tatouages « sentimentaux » était très dangereux, parce qu’à mon sens il n’y a rien de moins stable que les sentiments humains. Mais elle, je l’aime du plus profond de mon cœur et je pense sincèrement (et surtout, je l’espère !) que la relation que l’on a réussi à se construire toutes les 2 va durer dans le temps.

Mais pour que vous compreniez le comment du pourquoi de mon motif, je vais vous raconter une petite histoire. Ma petite sœur, elle est susceptible comme un pou et n’aime pas trop qu’on fasse des petites blagues à son sujet. Elle a aussi eu une période où elle ne voulait pas qu’on l’appelle autrement que par son prénom. Donc, en bonne grande sœur qui se respecte, je me dois de l’enquiquiner un peu. En revoyant le film « une hirondelle ne fait pas le printemps », j’ai eu une idée. Dans le film, le personnage principal appelle constamment son ami "mon lapin" et cela agace profondément son camarade qui lui répète sans cesse "Arrête de m'appeler Lapin". C'est donc sans hésitation aucune que je décide d'appeler ma petite soeur, Lapin. Alors oui, au début, ça l'embêtait et elle me répondait d'arrêter de l'appeler comme ça. Puis, elle a fini par juste me faire la remarque quand je l’alpaguais comme ça en public. Puis finalement, c'est resté.

Mon Lapin, c'est la personne que j'aime le plus au monde. Oui, comme toutes les soeurs, on s'est disputée, détestée, emmerdée. Mais on a aussi été là l'une pour l'autre à n'importe quel moment. Elle et moi, on est aussi différentes que possible. Elle est sportive et pas moi, j'aime passer des heures à lire sans bouger et elle est incapable de tenir en place plus de 10 minutes, elle aime être impeccable en toutes circonstances et je préfère la simplicité et la rapidité dans la salle de bain.

On peut dire que, sans mauvais jeu de mot avec le thème principal de cet article, je l'ai dans la peau.

 

Le dessin ?


Son initiale, un C majuscule, avec des grandes oreilles et une petite queue touffue de Lapin. J'ai hésité, à faire un "vrai" lapin, avec plein de polices différents, plein d'oreilles différentes et même la queue n'était pas une valeur fixe. Mais, après de nombreux montage Paint, c'est celui-ci qui est resté. Il est placé juste derrière mon oreille droite.




Quel tatoueur ?

Au moment de ce choix, j'avais emménagé avec ma petite sœur à côté de Paris pour être plus proche de nos écoles respectives. J'ai donc naturellement cherché un salon proche de chez nous. Je me suis rendue au salon Tattoo-In, à Asnière-sur-Seine. La demoiselle qui m'a tatoué n'est plus dans le salon actuellement et je ne me souviens plus de son prénom...


Combien ?

- 20 ans

- 70€ (il me semble, mais j'en ai vraiment aucun souvenir !)

- 45min

- 1 couleur qui n'en ai pas vraiment une, le noir.


Et la douleur ?

Toujours fidèle au poste ! Mais le petit plus cette fois-ci, c'est que tout mon crane résonnait !


Soin post-tattoo

Le rituel reste le même malgré le changement de tatoueur.

- Enlever le pansement en arrivant chez moi

- Nettoyer matin et soir avec du Septivon

- Mettre de la bépanthène matin et soir et si j'en ressens le besoin dans la journée.

 

Tout comme le tatouage "jeu vidéo" dont je vous parlais dans mon article sur mon second tatouage, le tatouage "lien familiaux, lien amoureux,..." est toujours soumis à discussion. Parce que oui, il n'y a rien de plus inconstant que l'humain et ses sentiments. Et pour être honnête, je suis la première à dire que je ne me ferais jamais tatouer quoique ce soit en rapport ou en commun avec un proche qui ne soit pas de ma famille. Mais mon petit C à oreilles, il est placé dans un endroit super discret, donc si jamais ma relation avec mon petit lapin venait à se détériorer, je n'aurai pas le problème d'avoir un rappel constant de ce qu'on a eu.


Et vous ? Vous avez des tatouages en lien avec un parent ?


Firebisous,


Lhys


P.S : Cette broche pour cheveux viens de la boutique de Faërie Artisanat ! Un article sera rapidement disponible sur le blog à son sujet.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page