top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Tatouage] Il faut un début à tout : Mon premier tatouage

Dernière mise à jour : 27 oct. 2020

Début 2013, après qu'une amie se soit fait tatouer, j'ai voulu que ce soit mon tour. Après un piercing, quoi de mieux qu'un tatouage me suis-je dis. Mais je voulais commencer par quelque chose petit, pour tester.


 

Tatouer mais tatouer quoi ?

Des pattounes. Je voulais des pattounes mais pas de n'importe quel animal. Je voulais 4 pattes de renard. Alors après des heures de recherche sur internet, j'ai trouvé un dessin d'1 patte de renard. Un copier-coller plus tard, j'avais mon dessin.


Quoi, c'est bon. Maintenant, qui ?

Je n'ai pas vraiment eu de décision à prendre. C'est mon amie qui m'avait parlé des tatouages et qui avait été tatoué, alors j'ai choisi la solution la plus ... rassurante et pris rendez-vous chez la tatoueuse de mon amie. C'est Claire, de chez Piège à Encre à Quincy-sous-Sénart, qui a encré mon petit dessin sur mon bras.


Combien ?

Ma mémoire n'étant pas terrible, je crois que les chiffres sont les suivants :

- 19 ans (il me semble !)

- 70€

- 45min

- 1 seule couleur, le noir (mais est-ce vraiment une couleur ?!)


Et la douleur dans tout ça ?

Encore une fois, j'écris ces lignes 6 ans plus tard, alors il est difficile de me souvenir de ce que j'ai ressenti. J'ai eu mal, ça ne fait aucun doute car je suis assez (voir carrément) douillette. Mais mon amie était là pour que je puisse lui écraser la main et j'étais trop fière de faire la même chose qu'elle et quelque chose d'un peu rebelle. Ma petite soeur, qui s'est faite tatouer bien des années plus tard sur l'avant bras, trouve que la douleur ressemblait à celle d'un épilateur mais comme je n'en utilise pas, je ne peux pas donner mon avis sur cette comparaison !


Soin post-tattoo

- Enlever le pansement en arrivant chez moi

- Nettoyer matin et soir avec du Septivon

- Mettre de la Bépanthène matin et soir et si j'en ressens le besoin dans la journée.


 

Mon amie m'avait dis "Tu verras, une fois que tu commences, tu t'arrêtes plus". Je lui avais dis que non, je pensais m'arrêter pour le moment, au moins pour quelque temps avant de faire autre chose. Et bien j'avais tord ! Mais cette histoire est pour un prochain post tatouage. On se retrouve bientôt pour parler de ma seconde fois chez le tatoueur.


Firebisous,


Lhys


(#TeamPoilueDesBras !)


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page