top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[En cuisine !] Le Crumble de Courgette de Manou

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Dans mon article [En cuisine !] précédent (→ ici ), je vous parlais de ma grand-mère Manou. Il faut savoir qu'à chaque fois qu'on va chez eux, on essaye de deviner le plat qu'elle va nous concocter, parce qu'elle sait qu'on les adore. Le crumble de courgette est l'un d'entre eux et il est terriblement facile à faire ! Par contre, pour ce qui est des proportions, je n'ai aucune indication parce que ma grand-mère (tout comme ma mère), cuisine a vu de nez. Ce que je déteste faire ! Alors c'est ma colocataire et cousine qui a été en charge de faire la partie crumble, pendant que je faisais la partie courgette.

Alors, pour réaliser le crumble de courgette, il vous faut :

- Un plat à gratin & un four

- Des courgettes (vous l'auriez deviné)

- Du beurre

- Du parmesan

- De la farine


Etape 1 : râper les courgette Etape 2 : mettre de l'huile d'olive dans le plat et remplir avec les courgettes râpées. Ma grand-mère rajoute de la semoule au fond du plat, pour absorber l'eau rendue par les courgettes mais je ne le fais jamais. Les 2 versions sont très bonnes.


Etape 3 : pour le crumble, prendre un petit saladier et y mettre du beurre un peu ramolli, un peu de farine et du parmesan. Rajouter ces 3 ingrédients pour obtenir une poudre épaisse et un peu molle (nous on mets beaucoup de parmesan par exemple) que vous pourrez émiettez.


Etape 4 : Émiettez le crumble sur les courgettes


Etape 5 : Laissez au four pendant une vingtaine de minutes à 180°. Encore une fois, vérifiez régulièrement la cuisson car elle dépend de votre four.



C'est cuit !


Bon appétit, on se retrouve prochainement dans ma cuisine.


Firebisous,


Lhys

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page