top of page
Photo du rédacteurLhys

Déodorant solide, test numéro 1.

Dernière mise à jour : 27 oct. 2020

Zéro déchets dans la salle de bain (et pas que), c'est une idée très à la mode ces derniers temps. Alors j'ai décidé de tendre vers le "moins de déchets dans la salle de bain" et la première chose que j'ai faite pour ça, c'est essayer le déodorant solide, pour ne plus avoir de vaporisateur ou autre dans ma poubelle.

Pendant un voyage, mes amies et moi sommes passées devant un Lush, et on a décidé de faire un tour dedans, histoire de comparer les prix avec la France. J'ai alors demandé conseil à une vendeuse (en anglais s'il vous plait !) pour un déodorant solide. Elle m'a conseillé le produit "T'éo" ou "Théo" (ce qui est assez perturbant quand c'est prénom d'un quelqu'un de la famille !).


 

Ce déodorant a la même forme qu'un pain de savon, mais poudreux. Il sent vraiment bon et est très facile d'utilisation puisqu'il suffit de frotter/tapoter ses aisselles avec.

MAIS, malheureusement, ça met de la poudre partout, donc attention si vous portez des vêtements foncés, ça peut se voir.

Par contre, j'ai été bluffé par son efficacité. Je suis quelqu'un qui a chaud très vite et par conséquent, je suis rapidement humide sous les bras. Et avec celui là, AUCUN problème. Pas d'odeur, pas d'humidité, rien ! Donc, à ce stade, je dis OUI !

MAIS, il y a une suite à l'histoire.

 

Pendant des vacances en montagne, j'ai voulu utiliser une crème dépilatoire. Au moment de l'utilisation je me rend compte qu'elle est périmée mais je me dis "tant pis !". GROSSE CONNERIE ! Attention à ne JAMAIS au grand JAMAIS faire ça ! J'ai donc bien bien abîmé mes aisselles, au point de me gratter telle une guenon, les deux mains sous les bras. Après quelques jours sans déodorant et sans y toucher, je me grattais un peu moins alors je me suis dit que pour ne pas agresser mes aisselles, j'allais utiliser le déo solide plutôt qu'un pchite. Et il semblerai que non, mes dessous de bras ne supportais plus T'éo. J'ai du retourner à l'utilisation d'un déo "classique", sans quoi les démangeaisons reprenaient.

 

Conclusions :

N'utilisez pas de produit de beauté périmé !

T'éo est un bon déodorant, qui fonctionne très bien mais que mes aisselles ne supporte plus. Je pense le réessayer dans quelqu'un temps.

 

Je ne me suis pas arrêté à T'éo, et j'ai voulu réessayer un déodorant solide. On se retrouve bientôt pour la suite du "moins de déchets dans la salle de bain" !


Firebisous,


Lhys

13 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


Membro desconhecido
28 de jun. de 2019

Mais quelle idée de prendre un produit périmée ?! 😂

Curtir
bottom of page