top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Tatouage] Deuxième tatouage, celui qui fait débat.

Dernière mise à jour : 27 oct. 2020

Quand il s'agit de se faire encrer un motif indélébile dans la peau, tout le monde répète sans cesse "faut pas faire ceci", "je trouve ça complète con de se faire tatouer ça", "ohlala c'est moche tu devrais pas faire ça". J'aime à penser que chaque tatouage a sa propre signification. Et surtout, c'est une démarche personnelle, il n'est pas obligatoire d'expliquer pourquoi on a choisi de faire tatouer sur notre peau tel ou tel dessin. Mais malgré tout, pour ce tatouage, je me devais de le justifier tout le temps, car ... roulement de tambour ... c'est un tatouage lié à un jeu vidéo !

 

Quel dessin ?

L'année où je me suis faite tatouer pour la seconde fois, j'étais en DUT informatique. J'avais rejoins cette formation après le bac car j'était une grande joueuse du jeu les Sims 2 et je voulais comprendre comment il fonctionnait. Alors, pour ce deuxième encrage, j'ai décidé de me faire tatouer le prisme des Sims, le Plumbob. Pourquoi ? Parce que je voulais pouvoir contrôler ma vie aussi bien que je contrôlais celle de mes petits personnages. J'ai demandé à avoir ce dessin au dessus du cœur, mais ma tatoueuse me conseillait de ne pas tatouer cette zone là, car pendant une grossesse, la poitrine gonfle et ça peu complètement déformer le tatouage. J'ai donc choisi de le faire sur l'avant bras droit.


Quel tatoueur ?

La question ne s'est pas posée non plus pour celui là. J'ai choisi de retourner chez celle qui m'avait fait les petites pattes.


Combien ?

- 19 ans (il me semble !)

- 80€

- 60min

- 2 couleurs, le noir et le vert.


Et la douleur ?

Présente ! Mais encore une fois, je suis quelqu'un de très douillette. Je crois me souvenir que j'ai broyé la main d'un ami venu me soutenir ce jour là. Et la tatoueuse, qui devait faire des lignes bien droites, me disputait régulièrement parce que je bougeais !


Soin post-tattoo

Même tatoueur donc même rituel que le premier !

- Enlever le pansement en arrivant chez moi

- Nettoyer matin et soir avec du Septivon

- Mettre de la bépanthène matin et soir et si j'en ressens le besoin dans la journée.

 

On dit souvent, jamais 2 sans 3, mais c'est une autre histoire alors on se retrouve bientôt pour parler de mon troisième tattoo (comment vous écrivez ce mot vous ? Tatou ? Tattoo ? Tatoo ?)


Firebisous,


Lhys


(J'ai gardé le pansement ! et j'ai bien fait, mais vous comprendrez pourquoi dans un prochaine article tatouage !)


34 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page