top of page
Photo du rédacteurLhys

A la découverte du shampoing solide

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Dans la continuité de ma démarche « moins de déchets », j’ai bien entendu voulu remplacer mes bouteilles de Shampoing et autres produits de salle de bain par des versions solides, pour éviter les bouteilles en plastique. Au cours d’une discussion lors d’un repas de famille, les idées de cadeaux d’anniversaire ou de Noël ont commencé à fuser et une de mes tantes a choisi de m’offrir un shampoing solide de la célèbre marque Lush pour mon anniversaire. Quelques mois plus tard, me voilà donc avec ma petite boite en métal contenant un pain de shampoing violet sentant bon la lavande.



Et là, grande question : non mais comment ça s’utilise ce truc. Il n’y a pas 3000 façons de l’utiliser vous aller me dire mais je suis quand même aller me renseigner rapidement sur internet. L’utilisation est extrêmement simple : on frotte le pain dans ses mains et on utilise la mousse pour se laver les cheveux. Avec ce nouveau shampoing, j’avais dans l’espoir de ne plus avoir à utiliser d’après-shampoing pour pouvoir démêler mes emmerdeurs de cheveux, j’ai donc terminé ma première douche sans après-shampoing. Résultat, mes cheveux sont certes propres mais un vrai calvaire à démêler, j’ai donc recommencé à utiliser mon après-shampoing (pas encore solide celui-ci, mais la version solide fera évidemment l’objet d’un post !).

Mon bilan sur cette expérience : Ce shampoing solide est très agréable à utiliser mais je ne suis pas vraiment satisfaite de la texture de mes cheveux une fois secs. J’ai l’impression qu’ils ne sont jamais complètement secs et même un gras sur les longueurs et ils forment des petites mèches de cheveux, un peu comme une dreadlocks mais sans les nœuds. Après recherche sur internet (et oui, c’est quand même bien pratique) , il est conseillé d’utiliser la mousse exclusivement sur les racines et le cuir chevelu et que les longueurs et les pointes seraient lavés au moment du passage de la mousse lors du rinçage. Au moment où j'écris cet article, j'essaye cette "technique" depuis 2 jours, et le résultat n'est vraiment pas probant.


Après plusieurs jours en utilisant cette nouvelle technique, aucune amélioration, mes cheveux avaient un effet gras même sous la douche. J'ai donc repris une bouteille de shampoing et, mes cheveux vont très bien. Je suis super déçue ! Mais je ne laisse pas tomber, je vais essayer d'autre shampoing solide et surtout, d'une autre marque que Lush.

(Je vous conseille de lire cet article : https://fr.quora.com/Les-cosm%C3%A9tiques-LUSH-sont-ils-sans-danger-pour-la-peau?fbclid=IwAR2QrfpEX_xzwodFvYn__GQjTAKtg-WFmy5p2TgkDBW9OqTlmXqmw_mP5c0 pour connaitre certaines des raisons pour lesquelles je ne veux plus aller chez Lush).


Affaire à suivre !!


Et vous, quelle est votre expérience avec les shampoings solides ?


Firebisous,


Lhys

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page