top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Tahoe, le collectionneur, Malcolm - T3, de Katy Evans

Dernière mise à jour : 23 mars 2021


 

Titre : Tahoe, le collectionneur

Série : Malcolm #3

Auteure : Katy Evans

Genre : Sentimental

 

Résumé

Tahoe Roth n'est pas le genre d'homme à avoir une nouvelle fille à son bras chaque semaine. Non, il préfère en avoir deux ou trois à la fois. Ce n'est même pas de sa faute : il peut à peine sortir sans qu'une horde d'admiratrices se jette sur lui, et il est si difficile de faire un choix...

Regina Wylde a bien compris la situation et c'est pour cette exacte raison qu'elle a décidé il y a quelques années que Tahoe serait son ami, rien de plus. Un ami troublant, dont les yeux bleus insondables la laissent encore parfois rêveuse...

Mais maintenant, tout va changer : elle a rencontré un homme et elle espère bien que cette toute nouvelle relation éloignera Tahoe de ses pensées pour toujours. C'est son plan, elle s'y tiendra. Si seulement Tahoe n'avait pas, depuis qu'il la sait en couple, cette petite lueur dans le regard...

Une étincelle rageuse qui signifie " Tu m'appartiens. "

 

Je crois que le premier mot qui me vient quand je referme mon livre, c'est "doux". J'ai trouvé que c'était une romance douce, sans trahison, sans faux semblant, sans mensonge. J'ai beaucoup aimé et contrairement à ce que je pensais en lisant le résumé, Tahoe est loin d'être un personnage "connard". Je le trouve droit dans ses bottes, honnête, protecteur, attentionné et très attachant. Quand à Regina, c'est une femme pleine de doutes et avec un manque total de confiance en elle mais j'aime ses réflexions, son attitude et son évolution.

Point positif supplémentaire, leur histoire se déroule sur plusieurs mois, ce qui apporte de l'authenticité et de la profondeur à leurs sentiments. Par contre, le seul point négatif, c'est que la fin arrive trop vite ! Mon cœur s'est serré au moment où après avoir tourné une page, mon regard est tombé sur "Remerciements". Je crois que dans mes dernières lectures, j'ai été trop habitué à une fin "Mariage et Enfants" que j'ai été surprise de ne pas en trouver une dans celle-ci.

En résumé, alors que dernièrement j'ai trouvé que les couvertures n'allaient pas avec le contenu, je crois qu'ici c'est le résumé qui donne une idée faussée du contenu. Ce constat va peut être me faire sortir des livres de ma PAL qui y sont bloqués depuis des mois, voir des années !


En écrivant cet article, j'ai découvert que ce roman faisait partie d'une série ! L'avez-vous lu ?


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page