Titre : Secrets
Série : Le Grand Nord, T3
Auteure : Sarina Bowen
Genre : Sentimental
Résumé
Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.
Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?
Qu'il est bon de retrouver la ferme des Shipley ! Dès le premier tome de cette série, j'ai adoré chacun des membres de cette famille. Dans ce tome, on découvre ENFIN Zack, l'énigmatique fermier croisé plusieurs fois au cours des 2 premiers romans. Et je crois que c'est mon préféré ! Je suis tombée rinde dingue de cet boule d'amour d'homme. Il est à la fois doux, attentionné et tellement ... rassurant ! Alors qu'il a ses propres casseroles à porter, il se met à aider Lark à porter les siennes. Et elles ne sont pas simples ! Cette jeune femme a vécu un truc énorme et traumatisant et elle se sent coupable. Son histoire est terrible mais son évolution est inspirante. Tout comme l'évolution de Zack, qu'on apprend à connaitre et dont l'histoire n'est pas jouasse non plus. Sérieusement, je me demande comment on ne peut pas s'attacher à chacun des personnages de cette série. Même si j'ai lu le premier tome il y a ... longtemps, je me souviens des personnages et j'avais été "embêtée" que dans le second tome, on ne soit plus dans la ferme. Alors j'ai été trop contente d'y retourner ! Et à peine ai-je refermé mon livre que je me suis précipitée sur le net pour trouver la suite. Qui existe ! Mais pas chez Hugo Roman et disponible seulement sur Amazon. Tant pis, je les lirais quand même !
Et vous, avez-vous succombé à Griffin, Jude ou Zack ?
On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.
Firebisous,
Lhys
Comments