top of page
Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Love is in the snow, de Alfreda Enwy


 

Titre : Love is in the snow

Auteure : Alfreda Enwy

Genre : Romance de Noël

 

Résumé

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu'elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n'était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l'aider à retrouver l'inspiration. Mais, alors qu'elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises Juliette comprend que ce séjour s'annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l'envie d'écrire... mais aussi de briser la promesse q'elle s'est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

 

«

— L'amour n'a ni âge ni frontières mon fils. Il te tombe dessus comme une merde de pigeon. ça peut arriver n'importe quand, sur n'importe qui, et particulièrement quand tu t'y attends le moins,...

— C'est très spirituel ça, maman. Pour résumer, l'amour, c'est comme une merde de pigeon qui te tombe dessus. ça laisse rêveur

»

 

Troisième romance de Noël de ma liste, et c'est une troisième pépite.

Je suis tombée folle amoureuse de la famille Eden, et surtout de Sawyer. C'est un ours en guimauve. En plus d'être beau, il est gentil, attentionné, aimant, responsable et tourné vers sa fille dont il fait une priorité. J'ai apprécié qu'il ne soit pas trop bourru non plus, il est loin d'être un rustre désagréable ! Évidemment qu'il est ronchon à sa rencontre avec Juliette, qui ne le serait pas face à ces circonstances. Et en parlant de Juliette, c'est une adorable romancière, jetée comme une malpropre par James. Clairement lui, il a rien fait comme il faut ! C'est comme s'il avait pris la liste des "ce qu'il ne faut pas faire pour larguer quelqu'un" et qu'il avait fait l'effort de tout cocher ! Quel salop ! Quand à Dana, la meilleure amie de Julie, c'est presque dommage qu'elle ne soit pas plus présente, parce que ça a l'air d'être un amour de meilleure amie. Tout comme Ugo ou Millie, le meilleur ami et la soeur de Sawyer, qui sont des personnages secondaires d'une douceur incroyable et j'aurai adoré retrouver leur histoire dans un autre roman ! Et Zelda, la fille de Sawyer, un amour aussi ! Une ado certes mais qui sait ce qu'elle veut. C'est beau de lire une relation aussi complice entre un père et sa fille. Elle n'a pas manqué de faire écho à celle que j'ai avec mon Papa, depuis la perte de ma maman. Et c'était surprenant et intéressant que Sawyer et la mère de Zelda ne soient plus ensemble avant la naissance de leur fille ET qu'il n'y ai pas de rancoeur entre eux (évidemment puisque la mère est morte me direz vous). Pour une fois, il n'y a pas de conflit parce que des parents sont séparés, avec une des 2 parties qui veut mettre le bazar ou autre. C'est rafraichissant ! Ça ajoute au côté doux et bienveillant du roman.


Pour terminer sur ce roman, parlons du côté "romance de Noël. J'ai adoré que le récit se passe à la montagne, avec le sapin, la neige et surtout le marché de Noël. Je rêve d'aller à un marché de Noël ! Et de voir la neige. J'adore l'esprit des fêtes qui ressort pendant le roman, il est léger mais ne passe pas inaperçu.


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


Comments


bottom of page