top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] J'aime pas Noël (ni les enfoirés sexy), de Anita Rigins





 

Titre : J'aime pas Noël (ni les enfoirés sexy)

Auteure : Anita Rigins

Genre : Sentimental, Noël

 

Résumé

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu !

Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !

Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

 

"Ce n'est pas en ayant peur de vivre que tu arriveras à te protéger, Lia. La peur n'est pas grand-chose face au cœur et face à l'amour."

 

La première chose que j'ai écrite après avoir terminé ma lecture c'est :

Une pépite.


C'est une très belle histoire d'amour et de Noël, à tel point que j'ai eu le cœur serré d'arriver à la fin. Ce roman est assez court mais pour une fois, je n'ai pas été gênée par la rapidité du développement des sentiments. La magie de Noël peut être ?

J'ai adoré les 2 personnages principaux et surtout, je suis moi aussi tombée raide dingue de Dylan. J'ai été peiné par le passé de Lia et je comprend tout à fait ses sentiments et ses peurs (même si ce n'est pas tout à fait pour les mêmes raisons). J'ai été vraiment attendri par la relation entre Lia et sa sœur, que j'ai trouvé vraiment touchante et adorable.

Je ne saurais pas quoi ajouter sans me répéter, parce que j'ai vraiment dévoré ce roman en 2h et demi. J'ai été vraiment touché par les peurs de Lia mais j'ai surtout adoré la vision de Noël de ce roman ! Et la redécouverte progressive de ce sentiment par l'héroïne fait chaud au coeur.

Et puis une nouvelle fois, j'aime que les 2 zigotos se tournent autour, se chamaillent, flirtent et se charment.


Si vous cherchez une romance de Noël, ne chercher plus, celle ci est un délice.


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page