top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] L'insupportable inconnu de Noël, de Lili Malone


 

Titre : L'insupportable inconnu de Noël

Auteure : Lili Maline

Genre : Romance de Noël

 

Résumé

Rencontre numéro 1: à poil dans l’escalier !

Elodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !

Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.

L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.

Et entre Elodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige...

La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

 

2ème roman de Noël de cette année et deuxième pépite et c'est la première fois depuis des mois que je pleure devant un livre tant je me retrouve dans l'héroïne principale.

Bien que j'ai été un peu septique au début, je ne comprenais pas vraiment cette animosité extrême entre Élodie et Luc mais j'ai finalement tellement accroché que j'ai dévoré cette histoire en 3h. Les personnages sont drôles, attachants et adorables chacun à leurs manières. Élodie est complètement folle et fait se dérider petit à petit le très froid Luc. C'était un plaisir de suivre leurs confrontations et leur évolutions respectives. Les liens amicaux de chaque trios sont forts et beaux et c'est émouvant de voir une aussi belle solidarité entre eux.

Bien que pour une fois, je ne sois pas tombée sous le charme du héro, j'ai été ému et attendri par ce grand homme bourru et son histoire. Et quand à Élodie, comme je l'ai dit au début de l'article, elle a vécu une histoire similaire à la mienne et c'était à la fois très perturbant et libérateur de voir écrit noir sur blanc des émotions que je pensais avoir canalisées. J'ai parfaitement compris ses actions et ses réflexions, ainsi que ses peurs. Et j'espère un jour avoir un happy ending comme elle :)


Pour terminer sur ce roman, on peut clairement dire que c'est une romance de Noël ! C'en est même le thème presque secondaire, avec tout ce qu'on attend : les décorations, la musique, les plats, l'ambiance et les festivités. Un délice !


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page