top of page
Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Supermad, Campus Driver - T1, de C.S. Quill




 

Titre : Supermad

Série : Campus Driver, Tome 1

Auteure : C.S. Quill

Genre : Sentimental

 

Résumé

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

 

Deuxième livre de cette auteure sur le blog (article disponible → ici ←) et il est très très différent du premier. Et je l'ai plus qu'adoré ! J'ai ri, du début à la fin et ça, c'est top.

J'ai trouvé que tous les personnages étaient attachants et intéressants. Leurs relations sont adorables et pleines de bienveillance.

Pour parler plus précisément des 2 protagonistes, je vais commencer par Lane. Autant vous dire que malgré son comportement d'ours mal léché par moment, je suis irrémédiablement tombée amoureuse de lui. Bien qu'il soit réticent à laisser Loïs rester chez lui au début, ce qui me parait normal, j'ai apprécié qu'il ne la traite pas comme une petite chose fragile.

Chose qu'elle pense être au début ! Et je me suis retrouvée en elle sur pas mal de ses réflexions. Après s'être fait jeter comme une malpropre par son copain après 4 ans de relation dans laquelle elle s'était perdue, elle ne sait plus qui elle est et qui être sans Kirk. Et j'ai compris ça, parce que même si moi je ne voulais en aucun cas me remettre avec la personne avec laquelle j'étais pendant 5 ans et avec qui je me suis perdue, je comprenais son besoin de s'y accrocher parce qu'elle ne savait pas qui être sans lui, puisqu'elle lui avait dédié sa vie. Mais ça ne m'a pas empêcher de vouloir la secouer pour lui remettre les idées en place ! Peut être parce que j'ai évolué depuis ma rupture, pensé mes plaies et finalement, je n'ai pas retrouvé qui j'étais, mais découvert qui je voulais devenir.


Ce roman est un condensé de beaux personnages (dans tous les sens du terme) avec des caractères bien tranchés ce qui rend leurs échanges vraiment super cool à suivre ! Une fois commencé, il est compliqué de s'arrêter. Et alors ce paragraphe de fin ... Ce genre de fin devrait être illégale ! Je me suis précipitée pour acheter le tome 2 mais aussi le 3, au cas où la fin du second tome soit du même acabit.


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page