Titre : Not Made For Love
Auteure : Alfreda Enwy
Genre : Sentimental
Résumé
Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.
L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…
Une petite merveille.
J'ai vraiment adoré ce roman, qui est d'une douceur et d'une bienveillance incroyable. Bien évidement, l'histoire de Avery est touchante (et rageante) mais le comportement de Wade envers elle est magnifique. J'ai beaucoup apprécié ces 2 personnages et je les ai trouvé à la fois tellement réalistes mais tellement utopiques aussi. Mais ça ne m'a pas empêcher de dévorer ce récit d'un bout à l'autre, tenue en haleine par l'évolution de leur relation et surtout, d'Avery.
J'ai d'autant plus adoré Avery qu'on se ressemble sur certains points (pas le pire, bien heureusement pour moi) et je me suis reconnue en elle, surtout par sa passion pour la lecture. En revanche, j'ai été un peu agacé par son féminisme "extrême" sur certain point mais j'ai adoré les remarques de Wade en réponse, qui sont intelligentes et pas du tout agressives mais qui permet d'avoir le point de vue d'un autre genre. J'ai été ému par la relation qu'elle a avec sa famille (toujours, quand une relation me rappelle à quelle point j'ai de la chance d'avoir une famille comme la mienne) que j'ai trouvé adorable.
Du début à la fin, on découvre Avery en même temps qu'elle même mais aussi les réflexions et pensées de Wade et c'est d'autant plus intéressant que son point de vue est important ! C'est intéressant (encore une fois) d'avoir la vision d'un compagnon de quelqu'un qui a eu un passé difficile. De voir comment ça influe sur sa vie et pourquoi.
Vraiment, je crois que ce roman se retrouve dans mon top 5 tellement je l'ai trouvé beau.
Et il finit sur un très beau mot de l'auteure à tel point que, pour la première fois, je l'ai lu en entier.
On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.
Firebisous,
Lhys
Comments