top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Dark Protectors, Tome 1 - Talen, de Rebecca Zanetti


 

Titre : Talen

Série : Dark Protectors - Tome 1

Auteure : Rebecca Zanetti

Genre : Bit-Lit

 

Résumé

Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout. Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...

 

Après 4 romances, retour de la Bit-Lit et plus encore, des vampires. Et pas que ! Ce qui a été une grosse surprise, parce que je m'attendais à n'avoir que les vampires comme surnaturels et ce n'est pas le cas.

Bien que j'ai apprécié ma lecture, je suis sceptique quand aux comportement ULTRA dominateur de Talen et la pseudo résistance de Cara. Et j'ai vraiment du mal avec l'excuse de "mon corps décide". Bien qu'au lit, je comprenne parfaitement qu'on puisse adoré la domination mais dans la vie de tous les jours, les ordres me hérissent le poil. Alors oui, Talen est canon, très vieux, très fort, très vampire mais je ne comprend pas comment Cara, pourtant très indépendante au début, peut accepter un comportement pareil. Mais de façon totalement contradictoire, je ne vais pas trop tarder à lire le tome 2 de la série qui m'attends sagement dans ma PAL, parce que j'ai adoré l'univers et mine de rien tous les personnages. J'ai hâte de retrouver Dage qui a l'air différent de Talen (mais très dominateur aussi) et surtout Emilie, la sœur de Cara, qui a l'air têtue comme une mule et très très très déterminée à ne pas se faire contrôler. Alors j'espère qu'elle tiendra tête à Dage plus longtemps et de façon plus direct que Cara. Parce que vraiment, Talen fait des choses que je trouve impardonnables !


J'aimerai énormément avoir votre avis sur la question, alors n'hésitez pas à laisser un commentaire ici ou sur Instagram !


A très vite pour l'article sur le second tome.


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page