top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Dage, Dark Protectors - Tome 2, de Rebecca Zanetti


 

Titre : Dage

Série : Dark Protectors #2

Auteure : Rebecca Zanetti

Genre : Bit-Lit

 

Résumé

Chaque guerrier a son âme sœur.

Emma est généticienne et croit avant tout à la science. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs psychiques, et quand un vampire l'arrache aux griffes des cruels Kurjans, elle comprend qu'il est l'homme qui hante ses rêves depuis longtemps. Dage a attendu plus de trois cents ans pour rencontrer son âme sœur, aussi il n'est pas près de la laisser lui échapper. Lorsqu'une nouvelle maladie menace de frapper les compagnes des vampires, il fera tout pour la protéger, même s'il lui faut pour cela tourner le dos aux siens.

 

Voilà, ça c'est un héroïne qui en jette ! Elle a un caractère de battante et ne se laisse pas marcher dessus par Dage. Quand à lui, il est aussi homme de cro-magnon que son frère MAIS, il est respectueux de sa compagne et même s'il est extrêmement dominant, je trouve que contrairement à Talen, il essaye de faire comprendre son point de vue à Emma sans l'écraser. Pour simplifier, j'ai moins eu envie d'envoyer un coup de genou bien placé à Dage qu'à Talen. Et vraiment Emma ... quelle femme ! Indépendante, forte et déterminée. Et diablement intelligente ! J'ai aussi apprécié qu'elle ne s'oublie pas dans la relation, qu'elle continue à travailler parce que c'est sa passion et qu'elle veuille se défendre toute seule. Je trouve leur relation vraiment belle et presque équilibrée alors qu'il s'agit d'un vampire et d'une humaine. Vraiment, ce second tome m'a donné envie de lire la suite, surtout avec l'aperçu de Moira et Conn, les protagonistes du troisième tome déjà dans ma PAL. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde et de comprendre ce qu'il se passe, d'en apprendre plus sur Zane et la magie.


Il y a longtemps qu'une série Bit-Lit ne m'avait pas plus à ce point ! Dernièrement, j'ai lu beaucoup de premier tome mais j'ai rarement assez accroché pour lire la suite. J'espère retrouver les frères Kayrs et leurs acolytes.


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page