top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Secret défense d'aimer N°1, de Axelle Auclair

Dernière mise à jour : 23 févr. 2021


 

Titre : Secret défense d'aimer N°1

Auteure : Axelle Auclair

Genre : Sentimental

 

Résumé

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

 

Direction le top 10, voir 5 voir même 3 avec ce roman.

J'ai souris bêtement, niaisement, amoureusement pendant la totalité de ma lecture. Et j'en souris encore en écrivant ces quelques lignes. Vraiment, je n'ai rien à reprocher à ce roman. J'ai adoré chaque personnage et je suis tombée amoureuse de Condor, cet homme si ... décalé, particulier, original, unique. Mais tellement attendrissant et attachant. Quand à Sabine, je la trouve authentique et inspirante. Elle a une force de caractère et mentale qui m'impressionne. Et un self-contrôle impressionnant aussi ! Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires sont attachants et il me tarde de les retrouver dans les prochains tomes.


J'ai aussi énormément apprécié le réalisme jusqu'à la fin du roman. Il n'y a pas de métamorphose des personnages et j'ai trouvé leurs réactions et choix plutôt sensés et plein de sens ! Il n'y a pas de retournement miracle de situation, pas de fin de conte de fée surfaite. Les personnages ne surjouent pas et ne sont pas exagérés. Ils sont parfaits !


Je pourrais écrire encore mille fois à quel point ce roman est merveilleux, drôle, doux, attachant et encore pleins d'autres qualificatifs positifs. Mais je m'arrêterai là au risque de me répéter. Par contre, juste avant d'écrire cette petite conclusion, je suis allée voir le résumé du tome 2, dans l'optique de le commencer et contrairement à ce que j'ai écris plus haut, je suis sceptique sur mon envie de lire la suite. Est-ce que je ne resterais pas sur une note méga positive ?


Et vous, avez-vous lu cette trilogie ? Qu'en avez-vous pensé ?


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


bottom of page