top of page
  • Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Profondeur de l'océan, Twisted Tale, de Liz Braswell


 

Titre : Profondeur de l'océan

Série : Twisted Tale

Auteure : Liz Braswell

Genre : Fantastique

 

Résumé

Et si Ariel n'avait jamais vaincu Ursula ?


Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l'irréparable : échanger sa voix contre sa liberté. Mais tout bascule lorsqu'elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula... Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d'Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d'un prince qu'elle imaginait ne jamais revoir. Ceci n'est pas l'histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De courage. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

 

Changement de registre après des semaines de romance et retour de la série des Twisted Tale et après celui sur La Belle et La Bête, place à la Petite sirène !

J'ai trouvé l'idée de départ tellement intéressante que j'ai acheté ce roman alors que j'en ai 3 autres de la même série dans ma PAL depuis des semaines. Mais je n'ai pas pu résister !

Et si Ariel n'avait pas réussi à séduire Eric et donc qu'elle n'avait jamais retrouvé sa voix. C'est vrai quoi, dans la vraie vie va séduire un prince en 3 jours alors qu'une connasse de sorcière avec ta voix te met des bâtons dans les roues ?

Ce conte n'est pas tellement une revisite mais une suite alternative. Parce qu'il n'est presque jamais question du passé, ce dernier n'a pas été réécris mis à part le dénouement (et ça change tout).

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle Ariel, obligée de grandir plus vite que prévu et d'assumer ses décisions passées. De retrouver des personnages secondaires est aussi vraiment cool et même le changement de point de vue régulier entre tous les personnages était intéressant alors que d'habitude, j'ai du mal à suivre le point de vue des "méchants" (enfin, si je m'en réfère à la Série Dragonfury dont je parle dans cet article).


Il me reste 3 ou 4 romans de cette série dans ma PAL, et je vais les lire rapidement !

Alors on se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


5 vues0 commentaire
bottom of page