top of page
Photo du rédacteurLhys

[Lecture terminée] Alaska Wild, de K.A. Tucker


 

Titre : Alaska Wild

Auteure : K.A. Tucker

Genre : Sentimental

 

Résumé

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien « à la dure » , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

 

Calla, Calla, Calla. En voilà une qui m'a bien bien bien agacée dès de le début et ce pendant pas mal de chapitre. J'ai eu beaucoup de mal à supporter son côté petite princesse citadine, à se plaindre de tout et de la moindre petite chose comme par exemple, qu'il n'y ai pas de lait de soja pour son café. Ou pire, qu'il n'y ai pas de protection autour du gobelet. Ma cousine a été surprise de mon antipathie envers cette héroïne. Je ne sais pas pourquoi elle m'a mis dans cet état mais j'avais envie de la secouer et que quelqu'un lui crie dessus. Ce qui arrive finalement et cela m'a calmé pour le reste du récit. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé l'héroïne, je pense au contraire qu'elle est très bien écrite et qu'elle a été créé pour être agaçante, ce qui a particulièrement bien fonctionné chez moi.

Donc malgré tout, j'ai apprécié ce roman. Je l'ai dévoré en quelques heures, en faisant des pauses ronchonnages régulières au début. J'ai beaucoup aimé que l'histoire d'amour entre Jonah et Calla ne prennent pas toute la place par rapport à l'histoire entre elle et son père. J'ai apprécié l'évolution des relations et j'ai été chamboulé par la fin, parce qu'elle relate un évènement qui se rapproche de ce que j'ai vécu moi-même il y a quelques années. Mais la relation entre Wren et sa fille, bien que compliquée, évolue doucement et tendrement, c'est très agréable à suivre.

Découvrir ce côté de l'Alaska est aussi très agréable, dépeignant de superbe paysage mais aussi une vie bien particulière et très rude ce qui est dépaysant mais dans le bon sens du terme.

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup (décidément, la triple répétition est de mise aujourd'hui !) aimé la fin également ! Les personnages restent réalistes jusqu'à la fin, et j'ai même douté qu'il y ai ne serait ce qu'une once de happy ending. Mais, elle m'a agréablement surprise.

Alors n'hésitez plus, et foncez retrouver Calla et Jonah en Alaska !


On se retrouve très vite pour une nouvelle Lecture Terminée.

 

Firebisous,

Lhys


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page